Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de qualifications

Andrew Ranger en pole pour la course NASCAR Pinty’s à Saskatoon

Andrew Ranger s’est mérité la pole position mercredi après-midi pour la course Velocity Prairie Thunder 250 qui sera présentée sur l’ovale de 0,333 mile de Wyant Group Raceway.

Andrew Ranger

Photo de: Sylvain Morin

Andrew Ranger
Alex Tagliani
Cayden Lapcevich
Jason Hathaway
D.J. Kennington

La huitième édition du Velocity Prairie Thunder 250 marque la septième étape de la série NASCAR Pinty’s 2016, et la seule visite en Saskatchewan et au Wyant Group Raceway situé près de Saskatoon.

D.J. Kennington mène au chapitre des pilotes actifs les plus souvent couronné sur cette piste avec deux victoires. Le Trifluvien Louis-Philippe Dumoulin y avait décroché sa première victoire sur ovale en 2014.

Cayden Lapcevich a réalisé le temps le plus rapide lors de la première séance d’essais libres avec un temps de 14”717. Le Québécois Alex Tagliani a été le plus rapide lors de la deuxième et dernière séance d’essais avec un chrono de 14”988.

Lapcevich est rapide en qualification, de même que Kevin Lacroix. Mais Gary Klutt est le premier à réaliser ses deux tours sous la barre des 15 secondes. Shania LaForce entre en piste, mais stoppe avec un problème électrique. L.-P. Dumoulin inscrit des bons chronos, mais pas hyper rapides.

Puis, D.J. Kennington signe deux temps sous la barre des 15 secondes et se hisse en tête du classement. Kelly Admiraal cause une certaine surprise en établissant le deuxième meilleur temps. Jason Hathaway est aussi très rapide et signe le troisième meilleur temps. Mark Dilley, un autre spécialiste des ovales, réalise le second temps. Alex Labbé signe le deuxième meilleur chrono avant qu’Alex Tagliani ne mette tout le monde d’accord avec un tour ultra rapide réalisée en 14”847.

Quelques secondes plus tard, Andrew Ranger vole littéralement sur la piste et signe un temps de 14”657 qui le place en première position. L’étonnant Joey McColm se place ensuite au second rang.

Au final, on retrouve donc Andrew Ranger en pole position. Il prendra le départ de la course devant Joey McColm, Alex Tagliani, DJ Kennington, Alex Labbe, Mark Dilley, Kelly Admiraal, Jason Hathaway, Gary Klutt, Cayden Lapcevich, L.-P. Dumoulin, Kevin Lacroix, Nick Jewell, Noel Dowler, Jamie Krzysik, Kevin Poitras, Ian Admiraal, Jason Hankewich, Sania LaForce

La course est prévue pour une distance de 250 tours ce soir et sera stoppée pour une durée de cinq minutes durant ou à la fin du 125e tour.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Revivez la victoire d’Alex Tagliani en NASCAR Pinty’s à Toronto
Article suivant Cayden Lapcevich remporte sa première victoire en NASCAR Pinty’s

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse