Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Hathaway domine le Kawartha 250 alors que Lapcevich remporte le titre

Cayden Lapcevich est devenu le champion 2016 de la série NASCAR Pinty’s, dimanche au Kawartha Speedway. Il a terminé la saison en beauté avec une deuxième place.

Jason Hathaway

Jason Hathaway

Paolo Pedicelli

Mais l’Ontarien de 16 ans a dû s’incliner devant Jason Hathaway, qui a remporté le Kawartha 250, sa dernière course à titre de pilote à temps plein.

Voici comment la course s’est déroulée :

1er tour
Lapcevich devient le champion 2016 de la série NASCAR Pinty’s simplement en prenant le départ. À 16 ans, 10 mois et 15 jours, il est le plus jeune champion dans l’histoire NASCAR.

8e tour
Theetge, qui a pris le départ en pole, et Klutt commencent à creuser l’écart avec le peloton. Ils devancent Lacroix, Kennington, Lapcevich, Dumoulin et Ranger.

51e tour
Hathaway, qui a pris le départ en septième position, accumule les dépassements. Il pointe maintenant au troisième rang et menace Theetge et Klutt. Il prend même les commandes à la faveur des arrêts aux puits au 64e passage.

145e tour
Ranger perd le contrôle de sa voiture et déclenche une neutralisation. Hathaway, qui mène toujours, Labbé, Lapcevich, Dumoulin et Kennington en profitent tous pour ravitailler. Tagliani prend les commandes à la relance, mais ça ne dure pas longtemps.

174e tour
Hathaway reprend la tête et commence à creuser l’écart rapidement. En 30 tours, il s'est forgé une avance d'une dizaine de longueurs sur le peloton.

225e tour
Même s’il a déjà scellé l’issue du championnat, Lapcevich ne démontre aucun signe de complaisance : il passe devant Alex Labbé pour prendre la deuxième place. Impossible de rattraper Hawathaway par contre.

250e tour
Hathaway remporte le Kawartha 250 devant Lapcevich, Labbé, Kennington et Dumoulin. Dilley, Micks, Tagliani, Klutt et Lynch complètement le top-10.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Lapcevich remporte le Lucas Oil 250, sa troisième victoire de la saison
Article suivant Vers le 50e anniversaire du Grand Prix de Trois-Rivières

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse