Jean-François Dumoulin avec Spectra Premium en série NASCAR Pinty’s

Une entreprise majeure de fabrication de pièces automobiles, Spectra Premium, devient un partenaire majeur de Jean-François Dumoulin et de Dumoulin Compétition en série NASCAR Pinty’s.

Jean-François Dumoulin avec Spectra Premium en série NASCAR Pinty’s
Jean-François Dumoulin
Jean-François Dumoulin
Jean-François Dumoulin
Jean-François Dumoulin et Louis-Philippe Dumoulin
Jean-François Dumoulin

Les Industries Spectra Premium, manufacturier et distributeur québécois de pièces automobiles qui emploie 1300 employés et qui exploite quatre installations manufacturières et 17 entrepôts, s’implique en série canadienne de stock-car.

Selon Jason Best, vice-président sénior, marché secondaire de Spectra Premium, l’objectif visé est double : accroître la visibilité et le reconnaissance de l’entreprise, et développer de nouveaux produits grâce au sport automobile.

D’ailleurs, les ingénieurs de Spectra Premium collaboreront étroitement avec les membres de Dumoulin Compétition afin de développer un nouveau radiateur adapté à la Dodge no 04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Bellemare/MIA.

Ce partenariat permettra à l’ainé des frères Dumoulin de participer, dans un premier temps, à six épreuves du championnat.

C’est Jean-Paul Blais, reconnu dans le monde du sport automobile notamment à titre de président de Player’s Ltée, de la Filière Player’s (1995 à 2000) et du Grand Prix F1 du Canada (2002 à 2004), qui a initié la première rencontre en 2014 entre Jean-François Dumoulin et les dirigeants de Spectra Premium.

Un nouveau chef d'équipe

L’équipe Dumoulin Compétition a aussi fait l’annonce de l’arrivée de Robin McCluskey à titre de chef d’équipe. Ce dernier a commencé sa carrière comme pilote dans l’ouest canadien avant de développer une expertise dans la fabrication de châssis performants chez McColl, Levitt et, ces dernières années, avec White Motorsports.

J’ai disputé la saison complète l’an dernier, avec un budget réduit, dans le but d’apprendre la course sur ovales”, explique Jean-François Dumoulin, champion de la série Grand-Am Continental Tire Sport Car Challenge ST en 2002, puis champion en classe GS en 2003. “Bizarrement, l’an dernier, nous avons connu pas mal de problèmes sur les circuits routiers, qui sont pourtant ma force. Je me qualifiais loin derrière. Avec Robin [McCluskey], nous avons changé et modifié pas mal de choses sur la voiture. Nous disposons maintenant de notre propre atelier à Yamachiche, et c’est un net progrès de pouvoir travailler sur nos voitures chez nous, où nous pouvons tout contrôler.”

La saison 2016 de la série NASCAR Pinty’s commencera le 22 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park en Ontario.

partages
commentaires
Les 50 Tours Can-Am au Grand Prix de Trois-Rivières

Article précédent

Les 50 Tours Can-Am au Grand Prix de Trois-Rivières

Article suivant

Pier-Luc Ouellette à la course d’ouverture de la série NASCAR Pinty's

Pier-Luc Ouellette à la course d’ouverture de la série NASCAR Pinty's
Charger les commentaires