Lacroix en pole au GP3R

Kevin Lacroix a décroché la pole, samedi après-midi en vue des 50 Tours Can-Am l'épreuve de la série NASCAR Pinty's au Grand Prix de Trois-Rivières.
Lacroix est donc en bonne position pour répéter son exploit de l'an dernier. Le pilote de Saint-Eustache s'était imposé à sa première participation au GP3R à bord d'une voiture NASCAR. Cette année, il a battu le record de piste.
Il faudra également surveiller Alex Tagliani, Andrew Ranger et Alex Labbé, respectivement deuxième, troisième et quatrième sur la grille. Ranger risque de se montrer particulièrement dangereux : en neuf présences à Trois-Rivières, il a terminé premier ou deuxième neuf fois.
Les frères Dumoulin, Louis-Philippe (6e) et Jean-François (7e), et Marc-Antoine Camirand (9e) ont aussi de quoi se réjouir. Après s'être qualifiés parmi les dix premiers, les trois favoris locaux voudront connaître une bonne course dimanche.
Cayden Lapcevich, qui a remporté sa première victoire en carrière il y a deux semaines à Saskatoon, s'élancera quant à lui de la 14e place. Deuxième derrière Ranger au classement des pilotes, il devra améliorer son rang en course s'il veut éviter de perdre du terrain dans la lutte pour le titre.
Les spectateurs voudront aussi garder un œil sur Jeffrey Earnhardt. Le petit-fils de Dale senior s'est qualifié 18e en vue de son premier départ en série NASCAR Pinty's.
Le départ aura lieu dimanche à 14 h.

Article précédent
Cayden Lapcevich remporte sa première victoire en NASCAR Pinty’s
Article suivant
L’histoire se répète au Grand Prix de Trois-Rivières

À propos de cet article
Séries | NASCAR Canada |
Événement | Trois-Rivières |
Lieu | Trois-Rivières |
Lacroix en pole au GP3R
Calendrier
Par