Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Patrick Dussault passe en série NASCAR Pinty’s

Patrick Dussault, couronné vice-champion de Formule Ford 1600 britannique la saison passée, poursuivra sa carrière en série canadienne NASCAR Pinty’s.

Patrick Dussault, Cliff Dempsey Racing

Dussault, qui a couru en Formule Renault 2.0 et en Formule Ford au Royaume-Uni, réoriente donc sa carrière et passe de la monoplace à un bolide fermé.

Dussault s’est associé à l’ex-hockeyeur Patrice Brisebois et à Bruno Goyette, un ami et partenaire de longue date d’Andrew Ranger. Il pilotera pour l’écurie MP Racing dont Goyette sera le directeur des opérations et dont le réputé préparateur Robert Bosisio sera le chef d’équipe.

Dussault, âgé de 24 ans et qui réside à Lorraine, participera aux cinq épreuves de la NASCAR Pinty’s présentées sur des circuits routiers cette saison. Il sera en action lors de la manche d’ouverture de la saison au Canadian Tire Motorsport Park le 22 mai, à ICAR de Mirabel le 3 juillet, au Indy de Toronto le 16 juillet, au Grand Prix de Trois-Rivières le 14 août et finalement de nouveau Canadian Tire Motorsport Park le 4 septembre.

J’ai fait un choix que certaines personnes vont critiquer, je le sais. Mais il faut savoir que poursuivre ma carrière en monoplaces, en Europe ou ici en Amérique du Nord, coûtait horriblement cher. On parle de millions de dollars. Et à mon âge, ça n’aurait rien donné. Mon but est de vivre de mon sport, et la NASCAR Pinty’s m’offre la chance de devenir professionnel”, Dussault confie à Motorsport.com.

Patrice [Brisebois] et Bruno [Goyette] montent la meilleure équipe qui soit. C’est une organisation qui a plein d’allure, qui est solide. C’est du même niveau que ce que j’ai connu en Angleterre avec Dempsey Racing. Je piloterai la voiture de Patrice l’an dernier, qui est une excellente voiture de circuits routiers.

“La saison 2016 sera une année d’apprentissage. Je ne disputerai que les courses en circuits routiers cette saison. Mais je ne prévois pas rester longtemps dans cette série. Mon but est de grimper les échelons et participer à une course en série NASCAR Xfinity ou Trucks dans un an ou deux,” explique Dussault qui prépare son entrée en stock-car en passant beaucoup de temps dans un simulateur de pilotage.

 

Article précédent Kevin Lacroix disputera la saison complète en NASCAR Canada
Article suivant Jeffrey Earnhardt en série NASCAR Pinty’s à Trois-Rivières

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse