Scott Steckly poursuit sa domination en NASCAR Canadian Tire

Le pilote ontarien Scott Steckly a remporté samedi soir sa troisième victoire de la saison et sa 19e en série NASCAR Canadian Tire, la division canadienne de NASCAR.

Steckly, de la ville de Milverton en Ontario, a dominé la course de 300 tours présentée sur l’ovale de Riverside International Speedway à Antigonish en Nouvelle-Écosse dans les Maritimes.

D.J. Kennington a pris le départ de l’épreuve depuis la pôle position avec un temps record de 14,429 secondes sur cette piste longue de seulement 536 mètres.

Toutefois, il a dû abandonner au 40e passage suite à un bris de transmission.

Steckly a par la suite roulé en embuscade, laissant Andrew Ranger, Mark Dilley et Jason Hathaway se battre en tête.

Steckly, tout simplement imbattable...

Steckly s’est finalement emparé de la tête au 157e tour aux commandes de sa Dodge No. 22. Il s’est ensuite envolé vers la victoire, croisant l’arrivée avec une avance impressionnante de 11,745 secondes sur Marc-Antoine Camirand.

Ancien champion canadien de Formule 1600, Camirand inscrit dont son quatrième top 5 cette saison, lui qui est un rookie dans cette série nationale de stock-cars.

Double champion de la série, le Québécois Andrew Ranger récolte la troisième place devant Mark Dilley et Jean-François Dumoulin de Trois-Rivières.

Jason Hathaway se classe 6e devant le champion 2014, Louis-Philippe Dumoulin, Gary Klutt, Joey McColm et Jason Collins.

Cette victoire maintient Steckly en tête du classement avec un total de 366 points. Andrew Ranger est désormais second avec 354 tandis que Jason Hathaway chute d’un rang au 3e avec 347.

Les Québécois L.-P. Dumoulin et Marc-Antoine Camirand suivent avec 337 et 326 points, respectivement.

La prochaine épreuve sera présentée le 30 août sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park, anciennement connu sous le nom de Mosport Park, en Ontario.

A propos de cet article
Séries NASCAR Canada
Pilotes Marc-Antoine Camirand , Scott Steckly , Andrew Ranger
Type d'article Résumé de course
Tags andrew ranger, antigonish, canada, canadian tire, nascar, nouvelle-écosse, scott steckly