Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Scott Steckly remporte un quatrième titre canadien

Vétéran du stock-car canadien, l’Ontarien Scott Steckly a délogé Louis-Philippe Dumoulin en tant que champion de la série NASCAR canadien en méritant déjà son quatrième titre.

Scott Steckly

En 2015, Steckly, aux commandes de sa Dodge no 22 aux couleurs de Canadian Tire, a mérité la couronne avec un mince avantage de seulement quatre petits points sur Jason Hathaway. Auteur d’une autre saison époustouflante, il a en plus égalé les records de victoires (19) et de positions de tête (17), la saison dernière en série NASCAR Canadian Tire.

Mais Steckly aura surtout fait preuve de beaucoup de calme et de persévérance en 2015. En effet, les choses n’ont commencé comme il l’espérait ; après trois courses, il occupait seulement le troisième rang du classement des pilotes. Il s’est toute fois repris de belle manière lors de la tournée annuelle de la série dans l’Ouest canadien. Des performances dominantes sur les ovales d’Edmonton International Raceway, en Alberta, et d’Auto Clearing Motor Speedway, en Saskatchewan, lui ont permis de rentrer en Ontario avec la tête du classement.

Jason Hathaway l’a menacé en fin de saison, mais Steckly a conduit de façon prudente et intelligente pour récolter son quatrième titre national.

Avec trois victoires, autant que Steckly, Hathaway n’a toutefois pas à rougir. À partir de la deuxième course de la saison, à l’Autodrome Chaudière, il occupait même la tête du classement. C’est la tournée dans l’ouest qui lui a coûté cher, considérant qu’il a est revenu en force avec deux victoires au Canadian Tire Motorsport Park (Mosport) et à Kawartha Speedway pour conclure la saison en beauté.

Andrew Ranger, double champion de la série, a connu une saison un peu difficile, terminant au troisième rang. Aux commandes de sa Dodge no 27, il a remporté une victoire, sur l’ovale de l’Autodrome de St-Eustache.

Louis-Philippe Dumoulin essuie lui aussi une année difficile sans victoire. Le champion sortant s’est contenté de six top 5.

Gary Klutt a quant à lui pris le cinquième rang. Auteur d’une victoire surprise en lever de rideau sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park et d’une pôle position, il mérite amplement son titre de Recrue de l’année.

Vétéran des circuits routier, Marc-Antoine Camirand a réellement étonné lors de sa première vraie saison en NASCAR Canadian Tire, surtout sur les ovales. Au volant d’un bolide de Derek White, Camirand a récolté cinq top 5, en route vers la sixième place au classement final.

Soulignons aussi les débuts fracassants du Québécois Kevin Lacroix en série NASCAR Canada. L’ancien pilote de Formule Atlantique s’est signalé avec deux victoires, à ICAR et Trois-Rivières, dès sa première saison.

En terminant, notons le départ de la chaîne de magasins Canadian Tire comme commanditaire titre. Nul doute cependant que la série, rebaptisée NASCAR Pinty’s, sera de retour en force cette année. Rendez-vous le 22 mai au Canadian Tire Motorsport Park situé près de Bowmanville en Ontario.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Le champion NASCAR Canadian Tire couronné ce week-end
Article suivant Scott Steckly - Champion de la série NASCAR Canada

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse