Six Québécois dominent en NASCAR au Grand Prix de Trois-Rivières

Six pilotes québécois ont raflé les six premières places lors du JuliaWine.com de la série NASCAR Canadian Tire présenté dimanche à l’occasion du prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières.

Kevin Lacroix, qui en était seulement à son quatrième départ en carrière en NASCAR, a récolté la victoire au terme des 50 boucles du redoutable circuit urbain trifluvien.

Il s’agissait pour lui d’une seconde victoire, ayant terminé premier sur le circuit d’ICAR le 5 juillet dernier.

Lacroix, 26 ans, un ancien pilote de monoplaces qui a aussi couru en série A1 Grand Prix, a démarré depuis la seconde place sur la grille aux côtés d’Andrew Ranger, double champion de la série.

Lacroix a pris la tête de la course au 5e tour en doublant Ranger. Mais ce dernier a repris la commande lors d’une relance survenue au 43e passage.

Ranger semblait se diriger tout droit vers une 5e victoire à Trois-Rivières, mais Lacroix a réussi à le passer durant le dernier tour de piste pour franchir l’arrivée avec une mince avance de 0,048 seconde.

Alexandre Tagliani, l’ancien pilote de série ChampCar, a pris la 3e place devant Alex Labbé et le champion 2014 de la série et grand favori de la foule, Louis-Philippe Dumoulin.

Marc-Antoine Camirand a continué à bien faire en se classant 6e devant D.J. Kennington, Jason Hathaway, Scott Steckly et Simon Dion-Viens.

Steckly continue à mener le classement provisoire avec 318 points devant Andrew Ranger (312), Jason Hathaway (308), Louis-Philippe Dumoulin (300) et D.J. Kennington (290).

La série sera de retour sur un circuit ovale le 15 août au Riverside International Speedway situé à Antigonish en Nouvelle-Écosse dans les Martimes.

A propos de cet article
Séries NASCAR Canada
Pilotes Alex Tagliani , Andrew Ranger , Kevin Lacroix
Type d'article Résumé de course
Tags andrew ranger, canadian tire, dodge, gp3r, grand prix trois-rivières, kevin lacroix, nascar