Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

Six Québécois dominent en NASCAR au Grand Prix de Trois-Rivières

Kevin Lacroix devant Andrew Ranger

Photo de: NASCAR Media

Six pilotes québécois ont raflé les six premières places lors du JuliaWine.com de la série NASCAR Canadian Tire présenté dimanche à l’occasion du prestigieux Grand Prix de Trois-Rivières.

Kevin Lacroix, qui en était seulement à son quatrième départ en carrière en NASCAR, a récolté la victoire au terme des 50 boucles du redoutable circuit urbain trifluvien.

Il s’agissait pour lui d’une seconde victoire, ayant terminé premier sur le circuit d’ICAR le 5 juillet dernier.

Lacroix, 26 ans, un ancien pilote de monoplaces qui a aussi couru en série A1 Grand Prix, a démarré depuis la seconde place sur la grille aux côtés d’Andrew Ranger, double champion de la série.

Lacroix a pris la tête de la course au 5e tour en doublant Ranger. Mais ce dernier a repris la commande lors d’une relance survenue au 43e passage.

Ranger semblait se diriger tout droit vers une 5e victoire à Trois-Rivières, mais Lacroix a réussi à le passer durant le dernier tour de piste pour franchir l’arrivée avec une mince avance de 0,048 seconde.

Alexandre Tagliani, l’ancien pilote de série ChampCar, a pris la 3e place devant Alex Labbé et le champion 2014 de la série et grand favori de la foule, Louis-Philippe Dumoulin.

Marc-Antoine Camirand a continué à bien faire en se classant 6e devant D.J. Kennington, Jason Hathaway, Scott Steckly et Simon Dion-Viens.

Steckly continue à mener le classement provisoire avec 318 points devant Andrew Ranger (312), Jason Hathaway (308), Louis-Philippe Dumoulin (300) et D.J. Kennington (290).

La série sera de retour sur un circuit ovale le 15 août au Riverside International Speedway situé à Antigonish en Nouvelle-Écosse dans les Martimes.

Article précédent Andrew Ranger gagne par une mince avance en NASCAR Canadian Tire
Article suivant Scott Steckly poursuit sa domination en NASCAR Canadian Tire

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse