Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Week-end NASCAR au Canadian Tire Motorsport Park

Deux catégories de la NASCAR, la série Camping World Trucks et la série canadienne Pinty’s, seront en action ce week-end sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park.

Départ

Photo de: NASCAR Media

Alex Tagliani et Andrew Ranger
Alex Tagliani et Andrew Ranger
Alex Labbe
Kevin Lacroix
Cayden Lapcevich
Drapeau jaune

Depuis quelques années, à l’occasion du week-end de la fête du Travail, la NASCAR s’empare du circuit ontarien anciennement connu sous le nom de Mosport.

La série Camping World Trucks y présente sa seule manche hors-États-Unis. Il s’agit habituellement d’une course haute en rebondissements, très agitée où à peu près tous les coups (de pare-chocs et de portières) sont permis.

Déception cette année toutefois alors qu’on ne retrouve que deux Canadiens parmi les inscrits : Cameron Hayley et Gary Klutt. Alex Tagliani, qui avait décroché la pole position l’an dernier, a décidé de ne pas y participer. Nous étions habitués à voir un plus grand nombre de pilotes locaux participer à cette épreuve chaque année.

Andrew Ranger à l’attaque

Il faudra s’attendre à voir beaucoup d’action lors de la course de la série NASCAR Pinty’s, le Can-Am 200. Il ne reste que trois manches à disputer cette saison, et Andrew Ranger, qui a connu des ennuis mécanique lors de la dernière course tenue au Riverside International Speedway, a certainement l’intention de reprendre la commande du championnat au jeune Cayden Lapcevich.

Ranger a décroché la victoire au CTMP en tout début de saison et on sait qu’il est à son meilleur sur les circuits routiers, tandis que Lapcevich, âgé de seulement 16 ans, est un pur produit des ovales.

D’autres pilotes québécois voudront certainement faire bonne figure sur ce difficile circuit routier. Alex Tagliani, auteur de trois victoires cette saison, ne figure qu’au troisième rang du classement, ayant raté des courses et connu des problèmes lors d’autres. Il voudra certainement gagner au CTMP.

Champion 2014, le trifluvien Louis-Philippe Dumoulin, qui occupe le quatrième rang au classement des pilotes, voudra certainement connaître une bonne fin de saison.

Un autre Québécois à surveiller est Alex Labbé. Le pilote de la Ford no 32 a décroché trois pole positions en début de saison ainsi qu’une victoire à l’Autodrome Chaudière. Depuis, il a connu quelques soucis, souvent causés par des contacts avec des rivaux.

Kevin Lacroix, vainqueur de la course présentée au Grand Prix de Trois-Rivières, voudra certainement répéter son exploit au CTMP. Quant à l’ancien vice-champion britannique de Formule Ford, Patrick Dussault, il voudra sûrement (et enfin) terminer une course sur le podium.

L’action commencera samedi avec les essais libres et les qualifications. Le Can-Am 200 de la série Pinty’s sera présenté sur l’heure du midi dimanche tandis que le Chevrolet Silverado 250 de la série Camping World commencera à 14h30 dimanche.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L’histoire se répète au Grand Prix de Trois-Rivières
Article suivant Prélude à la course de la série NASCAR Pinty’s à St-Eustache

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse