Dale Earnhardt Jr toujours indisponible
Dale Earnhardt Jr devra attendre encore avant d’effectuer son retour à la compétition en NASCAR Sprint Cup.






Earnhardt souffre toujours de séquelles d’une commotion cérébrale, incluant des étourdissements et des nausées. Les médecins sont désormais convaincus que ces symptômes sont la conséquence de son crash survenu sur l’ovale de Michigan en juin dernier.
Un communiqué de presse, publié mercredi soir par Hendrick Motorsports, explique que Dale Earnhardt Jr. a été examiné par des médecins du programme de médecine sportive de l’université de Pittsburg et que ces derniers n’ont pas donné le feu vert pour que le pilote de la Chevrolet no88 revienne à la compétition.
Lire aussi :
Le communiqué ajoute qu’Earnhardt, âgé de 41 ans, devra rater au moins les deux prochaines courses de la Sprint Cup : celle du Michigan de ce week-end et celle organisée à Darlington la fin de semaine suivante. Le pilote subira alors une nouvelle évaluation médicale.
L’épreuve du Michigan sera la sixième que rate qu’Earnhardt depuis qu’il souffre des conséquences de sa commotion cérébrale.
Alex Bowman, pilote à temps partiel de l’écurie JR Motorsports en série NASCAR Xfinity, sera aux commandes de la Chevrolet no 88 ce week-end. Le quadruple champion de la Cup, Jeff Gordon, qui a pris sa retraite sportive, sera au volant du bolide d’Earnhardt sur l’ovale de Darlington.

L’état de santé de Dale Earnhardt Jr s’améliore
Kyle Larson remporte sa première victoire en Sprint Cup

Dernières infos
Räikkönen et son test en NASCAR : "Jusqu'à présent, ça va"
Kimi Räikkönen se sent mieux préparé pour ses débuts en NASCAR Cup avec Trackhouse Racing à Watkins Glen le week-end prochain après son premier roulage Next Gen de ce jeudi.
Raikkonen teste une NASCAR avant ses débuts en Cup
Avant de faire ses grands débuts en Cup à Watkins Glen, dans dix jours, Kimi Räikkönen a pris le volant d'une stockcar outre-Atlantique.
Daniil Kvyat va débuter en NASCAR !
L'ancien pilote de Formule 1 Daniil Kvyat va faire ses grands débuts en NASCAR Cup, l'élite de la discipline aux États-Unis, à l'occasion de la manche d'Indianapolis ce week-end. Il disputera en tout trois épreuves avec le Team Hezeberg.
Räikkönen va reprendre le volant en NASCAR
Après avoir quitté la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, Kimi Räikkönen fera son retour en compétition au mois d'août, en NASCAR Cup Series.