Darrell Waltrip - "Le geste de Kenseth est inexcusable"

Deux vétérans de la NASCAR Sprint Cup affirment que Matt Kenseth devrait avoir honte du geste qu’il a effectué dimanche à Martinsville.

Darrell Waltrip - "Le geste de Kenseth est inexcusable"
Joey Logano, Team Penske Ford et Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota se touchent
Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota part en tête-à-queue après un contact avec Joey Logano, Team Penske Ford
Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota
Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota
Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota
Joey Logano, Team Penske Ford
Joey Logano, Team Penske Ford
Matt Kenseth, Joe Gibbs Racing Toyota

Kenseth, qui accusait plusieurs tours de retard sur les meneurs après plusieurs incidents en piste, a intentionnellement percuté la voiture de Joey Logano qui roulait en première place. Plusieurs experts ajoutent que la NASCAR ne peut plus laisser les pilotes en découdre ainsi en piste et régler leurs différends à coups de pare-chocs.

Darrell Waltrip, membre du Hall of Fame de la NASCAR, a déclaré lundi être un bon ami de Kenseth, mais qu’il ne peut excuser son comportement envers Logano.

À titre de champion vous êtes, par vos gestes, responsable de l’image de votre sport. Je ne peux d’aucune façon excuser ce qu’à fait Matt dimanche. Quand votre bolide est déjà dans un piètre état et que vous retournez en piste dans l’unique but de pousser le leader dans le mur, c’est inutile et inexcusable”, déclarait Waltrip.

Si les officiels continuent à ne pas pénaliser ce genre de comportement, les gestes commis deviendront de plus en plus sérieux. Nous pouvons pimenter le Chase et parler des drames qu’il génère, mais la NASCAR possède la responsabilité de maintenir l’intégrité de notre sport”.

Waltrip ajoute que si la NASCAR décidait de ne pas intervenir, cela nuirait encore plus au stock-car : “Ils [les officiels de la NASCAR] ne peuvent pas fermer les yeux sur un tel geste. Quelqu’un doit taper du poing sur la table. Et s’ils doivent le faire, le moment est bien choisi”.

Une situation différente

Larry McReynolds, ancien champion crew chief et consultant à la télévision américaine, est encore plus dur avec Kenseth.

Ce qu’a fait Matt Kenseth dépasse les bornes de la règle de la NASCAR ‘Boys have at it’ [Les gars, réglez vos problèmes en piste]. Il a fait un geste disgracieux, et si la NASCAR ne lui inflige pas une bonne correction, ce sera une honte”, déclare McReynolds.

En travaillant durant deux ans avec Dale Earnhardt [père], j’ai vécu dans une atmosphère où il fallait tout faire pour gagner. Dale aurait poussé sa mère dans le mur pour gagner une course. Je suis d’accord avec de tels gestes quand il s’agit de se battre pour la victoire. Mais quand un pilote accuse plusieurs tours de retard, roule au ralenti, attend qu’un rival se pointe derrière lui et le pousse dans le mur dans le but évident de démolir sa voiture, ça dépasse les bornes."

“Le geste de Kenseth devrait le mettre dans l’embarras, lui, son équipe, ses sponsors et Toyota. Dimanche, le monde du stock-car a reçu une gifle en plein visage, et si la NASCAR ne pénalise pas sévèrement Kenseth, alors honte à ses dirigeants”, termine McReynolds.

partages
commentaires
La NASCAR enquête sur l’accrochage Kenseth/Logano

Article précédent

La NASCAR enquête sur l’accrochage Kenseth/Logano

Article suivant

Championnat - Qui sera en finale avec Jeff Gordon?

Championnat - Qui sera en finale avec Jeff Gordon?
Charger les commentaires