Grosjean intéressé par une pige en NASCAR

partages
commentaires
Grosjean intéressé par une pige en NASCAR
Lee Spencer
Par : Lee Spencer
Traduit par: René Fagnan
1 oct. 2015 à 13:04

Mardi, la nouvelle écurie Haas, qui fera son entrée en Formule 1 au début de la saison 2016, a annoncé Romain Grosjean comme premier pilote.

Romain Grosjean, Haas F1 Team
Romain Grosjean, Haas F1 Team et Gene Haas, Haas F1 Team
Kurt Busch, Stewart-Haas Racing Chevrolet
Romain Grosjean, Lotus F1 Team
Kurt Busch, Stewart-Haas Racing Chevrolet

Vingt-quatre heures plus tôt, Grosjean, en visite dans les installations de l’écurie Stewart-Haas Racing à Concord en Caroline du Nord, s’est installé au volant de la Chevrolet No. 41 Haas Automation de NASCAR Sprint Cup. Romain Grosjean a d’abord été engagé pour aider à faire démarrer l’écurie Haas de F1, mais courir en Sprint Cup pourrait-il devenir une possibilité?

Grosjean ouvert à toute proposition

Peut-être, peut-être,” a répondu Grosjean à Motorsport.com avec le sourire. “Je me suis installé au volant d’un d’elles hier. Ça m’a étonné de constater qu’il y avait autant d’espace à ma droite. Je me suis dit ‘je ne suis pas assis au milieu de la voiture’. Nous pourrions donner le feu vert à un tel projet. Je crois que ce serait vraiment cool”.

Gene Haas, son nouveau patron, est d’accord. Haas, qui gère l’écurie championne en titre de la Sprint Cup, souligne que rien dans le contrat de Grosjean ne l’empêche de disputer une course de stock-cars.

Il voulait voir de quoi ça avait l’air depuis l’intérieur, et il s’est installé au volant”, précise Haas. “Nous ne voyons aucun problème à ce qu’il pilote une voiture de Sprint Cup s’il le désire. Peut-être aurons-nous une chance de lui faire effectuer un essai et on verra comment il se débrouille”.

Quelques autres pilotes de F1 ont couru en NASCAR

Quelques pilotes de F1 se sont déjà essayés en stock-car américain, dont Juan Pablo Montoya, Kimi Raikkonen et Jacques Villeneuve.

Après avoir passé six saisons en F1, Montoya est passé au NASCAR. Le Colombien avait 31 ans quand il a été engagé par l’écurie Chip Ganassi Racing. En huit saisons, il a gagné deux courses et s’est qualifié pour le Chase en 2009. Il est retourné courir en série IndyCar en 2014.

Lors de ses deux années passées loin de la F1, Kimi Räikkönen s’est aussi essayé en NASCAR. Le Finlandais, qui n’avait jamais vu un ovale auparavant, a décroché un top 15 à bord d’un pick-up de Kyle Busch Motorsports au Charlotte Motor Speedway. Une semaine plus tard, Iceman terminait sa première course en série XFINITY au 27e rang.

Le Québécois Jacques Villeneuve a disputé quatre courses de Sprint Cup, avec une 21e place comme meilleur résultat. Il a mieux fait en série XFINITY, récolant quatre top 5 en neuf départs, tous sur des circuits routiers.

Prochain article NASCAR Cup

Next article

Qu’est-ce qu’une voiture de NASCAR Sprint Cup ?

Qu’est-ce qu’une voiture de NASCAR Sprint Cup ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries NASCAR Cup
Pilotes Romain Grosjean Shop Now
Équipes Stewart-Haas Racing , Haas F1 Team
Auteur Lee Spencer
Type d'article Actualités