Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

La NASCAR cherche toujours un remplaçant à Sprint

Le géant américain des télécommunications, Sprint, cessera de sponsoriser la division reine de la NASCAR, la Cup, à la fin de la saison 2016.

NASCAR Sprint Cup Series

Photo de: James Holland

Kyle Larson, Chip Ganassi Racing Chevrolet
Joey Logano, Team Penske Ford
Danica Patrick, Stewart-Haas Racing Chevrolet
De l'action en piste

Les dirigeants de la NASCAR travaillent depuis plus d’un an pour dénicher une autre méga entreprise prête à investir dans le stock-car. Malgré les soubresauts que connaît encore l’économie américaine, les officiels de la NASCAR affirment que plusieurs compagnies ont démontré "un intérêt" pour devenir le sponsor de la Cup.

Steve Phelps, directeur du marketing à la NASCAR, précise que la chasse au sponsor demeure très active. "Nous poursuivons nos recherches, et il y a beaucoup d’intérêt", a déclaré Phelps durant une interview accordée au réseau NBC Sports.

"Nous faisons plusieurs présentations marketing. Nous nous appuyons aussi sur des compagnies spécialisées dans la recherche de commandites. Toutefois, nous n’avons aucune annonce à faire en ce moment."

Phelps ajoute les choses se sont améliorées du côté des équipes. Il affirme qu’un plus grand nombre de compagnies s’impliquent, et que chacune investi un peu plus d’argent dans les écuries. Par contre, on note que peu de sponsors s’investissent pour les 36 épreuves de la saison complète.

"Cela m’encourage, mais il est difficile d’avoir une bonne idée du climat économique qui règne en NASCAR", ajoute-t-il. "Le modèle d’affaires a beaucoup évolué. Il y a un plus grand nombre de sponsors impliqués, mais leur implication est désormais très différente de ce qui se faisait il y a de cela 10 ou 15 ans. Vous verrez des espaces libres sur certaines voitures, et sur des voitures majeures. Il y aura des espaces invendus, car les équipes ne désirent pas brader ces espaces libres et dévaluer la valeur publicitaire des voitures."

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ty Dyllon en discussions pour remplacer Tony Stewart
Article suivant Dale Earnhardt Jr et Kyle Busch gagnent les Duels

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse