L'ouragan Matthew en invité spécial de la NASCAR Sprint Cup

Si la pluie risque de perturber le déroulement du Grand Prix de Formule 1 du Japon, Matthew devrait aussi jouer un rôle majeur en NASCAR Sprint Cup à Charlotte.

L'ouragan Matthew en invité spécial de la NASCAR Sprint Cup

La région de Charlotte en Caroline du Nord connaît un automne magnifique avec une température étonnamment élevée pour la saison. Mais cela va changer avec l’approche et le passage de l’ouragan Matthew, de force 4, qui frappe actuellement les Caraïbes et qui va remonter la côte est des États-Unis.

Les météorologistes prévoient, pour vendredi soir et samedi, des pluies diluviennes et des vents violents pour la grande région de Charlotte. La course de NASCAR Sprint Cup, le Bank of America 500, est prévue samedi soir au Charlotte Motor Speedway. Rappelons que les bolides de stock-car ne roulent jamais sous la pluie sur les ovales.

Le Centre national des ouragans des États-Unis prévoit que Matthew balaiera la région des deux Caroline avec des vents soufflant à plus de 170 km/h. Des simulations par ordinateurs prévoient la chute de plus de 10 cm de pluie entre vendredi et samedi. Toutefois, les experts répètent qu’il est encore très difficile de prévoir, avec exactitude, la trajectoire qu’empruntera l’ouragan.

La situation est actuellement la suivante :

Vendredi : 90% de risque de pluie, vents à 30 km/h.

Samedi : 90% de risque de pluie (pluie soutenue durant toute la journée), vents à 40 km/h.

Samedi soir (le départ de la course est prévu pour 19h) : Ciel couvert, température fraîche, vents à 30 km/h.

partages
commentaires
Martin Truex Jr gagne encore, cette fois à Dover

Article précédent

Martin Truex Jr gagne encore, cette fois à Dover

Article suivant

Jimmie Johnson se place dans la course au titre

Jimmie Johnson se place dans la course au titre
Charger les commentaires