Michael Waltrip et Clint Bowyer se séparent

Michael Waltrip Racing a annoncé qu’elle libérait de son contrat Clint Bowyer.

Une (petite) bombe a été larguée sur le monde du NASCAR mercredi.

En effet, l’écurie de Sprint Cup de Michael Waltrip, Michael Waltrip Racing (MWR), a annoncé qu’elle libérait de son contrat, à la fin de la saison actuelle, un de ses pilotes, Clint Bowyer.

Le communiqué de presse de l’équipe, basée à Cornelius en Caroline du Nord, précise, évidemment, qu’il s’agit d’un accord mutuel entre les deux parties.

Clint Bowyer, qui pilote la Toyota Camry No. 15, est désormais libre de se trouver un nouvel employeur pour la saison 2016”, peut-on lire.

Le pilote américain, âgé de 35 ans, figure actuellement au 16e rang au classement provisoire des pilotes de la Sprint Cup.

Rob Kauffman, copropriétaire de l’équipe, a indiqué que Michael Waltrip Racing MWR allait terminer la saison avec les voitures No. 15 de Bowyer et No. 55 de David Ragan.

MWR a précisé qu'elle n’inscrirait pas une voiture dans toutes les manches de la Sprint Cup en 2016.

Le 30 juillet dernier, Rob Kauffman confirmait qu’il avait acheté des parts dans l’équipe Chip Ganassi Racing with Felix Sabates. Ceci laisse supposer que Ganassi inscrira trois voitures en 2016.

On suppose maintenant que cette 3e voiture sera confiée à Clint Bowyer, et qu’elle sera évidemment sponsorisée par 5-Hour Energy, le commanditaire de longue date de Bowyer.

Tout cela place Michael Waltrip dans une position fort délicate, car les contrats qu’il possède actuellement avec Aaron’s (sponsor de la Camry No. 55) et le constructeur automobile Toyota prennent fin cette saison.

A propos de cet article
Séries NASCAR Cup
Pilotes Clint Bowyer
Équipes Michael Waltrip Racing
Type d'article Actualités
Tags clint bowyer, michael waltrip racing, nascar, sprint cup, waltrip