NASCAR – Dernière course avant le début de la Chase

partages
commentaires
NASCAR – Dernière course avant le début de la Chase
Par : René Fagnan
10 sept. 2015 à 19:00

La manche de la NASCAR Sprint Cup qui aura lieu en fin de semaine sur l’ovale de Richmond est la dernière avant le début de la Chase, la course au titre.

Jimmie Johnson, Hendrick Motorsports Chevrolet
Jamie McMurray, Chip Ganassi Racing Chevrolet
Ryan Newman, Richard Childress Racing Chevrolet
Martin Truex Jr., Furniture Row Racing Chevrolet et Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Start : Greg Biffle, Roush Fenway Racing Ford et Paul Menard, Richard Childress Racing Chevrolet devant le peloton

Qu’est-ce que la Chase, au fait? Il s’agit des ‘Playoffs’ de la Sprint Cup. Imaginez une sorte de télé-réalité où des pilotes sont éliminés de la course au titre à intervalles réguliers.

Ainsi, lors de la course de Chicago du 20 septembre, 16 pilotes feront partie de la Chase avec chacun une chance de devenir champion à la fin de la saison.

Trois courses plus tard, après Dover, les quatre moins bien placés seront éliminés, et seuls les 12 restants pourront poursuivre le manège. Trois courses plus tard, après Talladega, quatre autres pilotes seront éliminés. Après la course de Phoenix en Arizona, ils ne seront plus que quatre.

Lors de la dernière course de la saison à Homestead-Miami, un de ces quatre-là sera couronné. Et là, c’est simple : le pilote le mieux placé des quatre en fin de course est sacré champion.

Sur la corde raide

Plusieurs pilotes, qui ont gagné des courses cette saison, sont désormais certains de participer à la Chase.

Quatre sont toutefois sur la corde raide. Ils peuvent accéder à la Chase ce week-end sans nécessairement gagner la course. Il s’agit de Jamie McMurray, Ryan Newman, Jeff Gordon et Paul Menard.

Trois autres, Clint Bowyer, Aric Almirola et Kasey Kahne, peuvent intégrer la Chase sans gagner, mais doivent toutefois espérer de mauvais résultats de la part des pilotes mieux classés qu’eux.

Douze pilotes doivent absolument gagner ce week-end pour participer à la Chase : Greg Biffle, Kyle Larson, Austin Dillon, AJ Allmendinger, Casey Mears, Danica Patrick, Tony Stewart, David Ragan, Sam Hornish Jr, Trevor Bayne, Ricky Stenhouse Jr et Justin Allgaier.

Deux pilotes, Cole Whitt et David Gilliland, doivent gagner la course et espérer de mauvais résultats de leurs rivaux pour intégrer la Chase. Tous les autres pilotes sont éliminés de la Chase.

La course de Richmond aura lieu samedi soir.

Prochain article NASCAR Cup

Next article

Qu’est-ce qu’une voiture de NASCAR Sprint Cup ?

Qu’est-ce qu’une voiture de NASCAR Sprint Cup ?
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries NASCAR Cup
Auteur René Fagnan
Type d'article Preview