Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Rick Hendrick – Un titre de Gordon serait "le plus important de tous"

Pour son patron, Rick Hendrick, Jeff Gordon, qui prendra sa retraite en visant un cinquième titre demain, est bien plus qu'un pilote.

Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet

Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet

Action Sports Photography

Vainqueur: Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet avec Rick Hendrick
Rick Hendrick
Dale Earnhardt Jr., Jimmie Johnson, Kasey Kahne, Jeff Gordon, Rick Hendrick
Jeff Gordon et Rick Hendrick
Numéro de Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Jeff Gordon's final paint scheme
Jeff Gordon's final paint scheme
Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Le vainqueur Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Le vainqueur Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Rick Hendrick and Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
Jeff Gordon, Hendrick Motorsports Chevrolet
La journée médias de la NASCAR Sprint Cup
La journée médias de la NASCAR Sprint Cup

Quand le fondateur et propriétaire de l'écurie Hendrick Motorsports, Rick Hendrick, a engagé Jeff Gordon sans le concours d'un sponsor il y a deux décennies de cela, il savait que le jeune homme avait quelque chose de spécial mais on doute qu'il ait pu prévoir ce que celui-ci allait accomplir.

Ce serait un vrai conte de fée. Je pense que ce serait probablement le plus beau championnat remporté depuis je ne sais combien d'années. Je ne me souviens pas d'un athlète qui ait jamais réussi cela.”

Si elle peut paraître surprenante, cette déclaration de M. Hendrick concernant la possibilité de voir Jeff Gordon se retirer sur un cinquième titre nous semble presque... en dessous de la vérité.

Je ne l'ai jamais vu douter, jamais vu très nerveux au départ d'une course, et il a toujours une idée claire de ce qu'il pense voir arriver en course.

Rick Hendrick

Gordon vu par Hendrick

Gordon est un vétéran, une icône de la NASCAR et un large contingent de ses fans diront que ses plus belles années sont derrière lui. Voilà 14 ans qu'il a coiffé sa dernière couronne, et il n'en a remporté aucune depuis la création du Chase.

Après avoir souffert durant la saison régulière, il s'est remis en lice pour la Cup en remportant sa première course de la saison il y a trois semaines à Martinsville. Hendrick Motorsports a connu des succès incroyables depuis sa création, mais le patron lui-même est d'accord pour dire qu'aucun des 11 titres déjà conquis serait comparable à un éventuel triomphe de Gordon ce dimanche.

Quand vous commencez à penser au premier, à Jimmie [Johnson] en remportant quatre d'affilée, tout cela est important, mais quand vous songez à ce qu'un seul individu a pu représenter pour tant de gens, et au fait qu'il s'en va, je dirais qu'un titre serait le plus important qu'on ait jamais gagné.”

Quand vous pouvez travailler avec un athlète professionnel pendant 23 ans sans avoir besoin du recours d'un avocat, qu'une poignée de main suffit et que vous n'avez jamais eu de désaccord, je pense que ça démontre un immense respect réciproque.

Rick Hendrick

Je pense que ça nous rendra tous dingues. Ce sera comme ce que vous avez vu à Martinsville puissance mille, tellement tout le monde serait fier et content pour lui. Je ne sais pas ce qu'il pourrait y avoir de plus délicieux que de voir un gars, surtout pour moi, qui a signifié tellement pour moi, pour notre organisation, pouvoir terminer sa carrière de cette façon.”

Concernant ce week-end, Hendrick pense qu'il serait inutile d'essayer de jouer la déstabilisation envers le vétéran, et c'est pourquoi il n'est pas surprenant que la guerre psychologique n'ait pas eu droit de cité durant la conférence de presse de jeudi.

Je ne l'ai jamais vu douter, jamais vu très nerveux au départ d'une course, et il a toujours une idée claire de ce qu'il pense voir arriver en course, et il n'a fait que devenir meilleur et encore meilleur à mesure que les années passaient. Il sait donc à quoi s'attendre pour cette dernière course, et je suis juste très content pour lui que lui et toute l'équipe soyons dans cette position.”

Un membre de la famille

Le respect entre le pilote et le propriétaire est presque palpable chez ces deux-là. Et l'admiration d'Hendrick pour Gordon va bien au-delà de son talent sur la piste. Elle s'adresse à l'homme.

Il est en connexion avec tout le monde. Jeunes, vieux, hommes, femmes. Vous savez, il est... Il n'a jamais rien fait qui puisse aliéner quelqu'un. La seule raison pour laquelle des gens ne l'aimaient pas, c'est qu'il gagnait trop. Mais il n'a jamais manqué de respect envers un pilote ou qui que ce soit d'autre. Il a créé un véritable modèle, un package complet.

Il a simplement tous les talents.”

Au cours des 23 années au sein de l'équipe, Gordon – dont les trois équipiers arborent à Homestead leur numéro peint du jaune de son célèbre 24 sur leur voiture – a mûri pour devenir plus qu'un pilote au palmarès prestigieux chez Hendrick Motorsport. Il fait partie de la famille.

Je ne sais pas s'il est comme un petit frère ou un fils, mais ça revient au même. Pour moi, il est de la famille. Je l'aime comme un frère ou un fils. Il a été là pour moi, et j'ai été là pour lui.”

Quand vous pouvez travailler avec un athlète professionnel pendant 23 ans sans avoir besoin du recours d'un avocat, qu'une poignée de main suffit et que vous n'avez jamais eu de désaccord, je pense que ça démontre un immense respect réciproque.”

Il est d'un matériau rare.”

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les bonbons M&M's poursuivent l’aventure NASCAR
Article suivant Truex et Harvick conservent toutes leurs chances

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse