Tony Stewart poursuivi en cour fédérale

La poursuite criminelle pour décès imputable à une faute, déposée par la famille du regretté Kevin Ward Jr contre le pilote NASCAR Tony Stewart, a été transférée à une cour fédérale.

C’est ce qu’ont annoncé mardi des représentants de Tony Stewart, triple champion en Sprint Cup. La demande a été présentée la semaine dernière par l'avocat de Stewart.

David Hurd , juge de la Cour de district des États-Unis et du district nord de New York, s’est vu confier le dossier.

Le 9 août 2014, un bolide de type sprint car, piloté par Stewart, a percuté et tué le jeune Ward lors d’une course organisée sur la piste ovale de Canandaigua dans l’état de New York. Ward se tenait debout sur la piste lors d’une neutralisation quand il fut percuté par le bolide de Stewart.

Un grand jury de New York a déjà refusé d'inculper Stewart sur tous les chefs d’accusation liés à l’accident mortel.

Toutefois, la famille de Ward a déposé une poursuite au civil contre Stewart plus tôt ce mois-ci dans le cinquième district judiciaire de la Cour suprême de New York à Lowville.

L'accusation soutient que Stewart a causé la mort de Ward par faute en ayant agit avec insouciance, négligence et intention malveillante. Elle ajoute que Stewart a fait vivre à Ward une extrême terreur, de la douleur et des souffrances.

Un procès devant jury a été demandé. Les avocats de la famille Ward n’ont pas voulu commenter l’affaire.

 

A propos de cet article
Séries NASCAR Cup , Sprint
Pilotes Tony Stewart , Kevin Ward Jr.
Type d'article Actualités