Tony Stewart prendra sa retraite à la fin de la saison 2016

Selon ce qu’a appris Motorsport.com, Tony Stewart prendra sa retraite sportive à la fin de la saison 2016 de la NASCAR Sprint Cup.

Plusieurs sources proches du pilote ont confirmé à Motorsport.com que Stewart, l’un des pilotes les plus titrés, mais aussi l’un des plus controversés du plateau de la Cup, annoncera sa retraite de la compétition à plein temps lors d’une conférence de presse qui sera organisée au quartier général de Stewart-Haas Racing à Kannapolis, mercredi à 13h (19h en France).

Cette décision forcerait l’écurie à trouver un nouveau pilote pour la Chevrolet No. 14 dès 2017.

Plusieurs sources ont fait comprendre à Motorsport.com que Clint Bowyer, qui quitte Michael Waltrip Racing, serait l’heureux élu.

Bowyer n’a toujours pas dévoilé ses plans pour la saison prochaine. On affirme qu’il pilotera pour HScott Motorsports en 2016 avant de joindre les rangs de Stewart-Haas Racing en 2017.

L’équipe de communication de Tony Stewart a refusé de parler de cette rumeur de retraite dimanche au circuit de Loudon au New Hampshire.

Trois fois champion

Au cours de sa carrière en NASCAR Sprint Cup, Stewart a remporté 48 victoires et a été sacré champion à trois reprises.

Toutefois, son caractère bouillant lui a valu de nombreuses altercations avec ses rivaux, que ce soit en piste ou dans le paddocks.

Il y a de cela un peu plus d’un an, Stewart a tué accidentellement un jeune compétiteur, Kevin Ward Jr, lors d’une course de catégorie ‘dirt’ organisée en soirée sur petit ovale de terre battue dans l’État de New York. Ward venait d’abandonner la course suite à une touchette avec Stewart et se tenait debout sur la piste. Il fut mortellement frappé par le bolide de Stewart.

La famille de Ward poursuit d’ailleurs le triple champion pour avoir causé la mort de Kevin.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries NASCAR Cup
Pilotes Tony Stewart , Clint Bowyer
Équipes Stewart-Haas Racing
Type d'article Actualités