Toyota rend hommage à Michael Waltrip Racing

Toyota a commenté l’annonce indiquant que l’écurie Michael Waltrip Racing n’inscrirait plus de voitures en Sprint Cup de NASCAR.

Dans un communiqué de presse publié jeudi, le constructeur automobile japonais Toyota a commenté l’annonce effectuée mercredi, indiquant que l’écurie Michael Waltrip Racing n’inscrirait plus de voitures en Sprint Cup de NASCAR après la saison 2015.

Ed Laukes, vice-président du marketing chez Toyota Motor Sales U.S.A. a ainsi déclaré "Nous désirons remercier tous les employés de Michael Waltrip Racing pour cet admirable partenariat et d’avoir fait partie de l’aventure des trois premières écuries qui nous ont permis d’effectuer nos débuts en Sprint Cup, il y a neuf ans de cela".

Il ajoute : "Clint Bowyer a été un membre important de la famille Toyota Racing au cours des quatre dernières années, et nous allons continuer à le soutenir, ainsi que toute l’équipe MWR, jusqu’à la fin de la saison".

Hier, Michael Waltrip Racing confirmait avoir libéré Bowyer de son contrat à la fin de la présente saison.

De plus, Michael Waltrip et Rob Kauffman, copropriétaires de l’écurie, indiquaient que MWR n’inscriraient pas de voitures à temps plein en Sprint Cup en 2016.

MWR était à ce jour la seule des trois équipes à avoir faire courir des Camry quand Toyota a débuté en Cup en 2007.

Kauffman a certifié à la fin juillet qu’il vendait les parts qu’il détenait dans MWR pour investir dans une équipe rivale, Chip Ganassi Racing with Felix Sabates.

A propos de cet article
Séries NASCAR Cup
Pilotes Clint Bowyer
Équipes Michael Waltrip Racing
Type d'article Actualités
Tags clint bowyer, michael waltrip, sprint cup, toyota