Une NASCAR Cup Series, sans "Cup" ?
Les dirigeants de la NASCAR travaillent sans relâche depuis plusieurs mois pour trouver un nouveau sponsor titre à sa première division.






Depuis 45 ans, la catégorie supérieure de la NASCAR a porté l’appellation de "Cup" avec la Winston Cup Series, puis la Nextel Cup, et enfin la Sprint Cup. Mais depuis un peu plus d’un an, la NASCAR sait que Sprint, le géant des télécommunications aux États-Unis, ne renouvellera pas son contrat qui prend fin dans un mois.
Lors du dernier week-end de la saison, à Homestead-Miami, tout le monde s’attendait à ce que les dirigeants dévoilent le nom du nouveau sponsor titre. Cette présentation n’a mystérieusement pas eu lieu. Tout porte à croire que Monster Energy, la marque de boisson énergisante, sera ce nouvel investisseur. Monster Energy est déjà impliqué en Cup en tant que sponsor de la voiture de Kurt Busch, de l’écurie Stewart-Haas Racing.
En revanche, certaines sources indiquent que lors de présentations marketing effectuées auprès de sponsors potentiels, le mot "Cup" n’était pas mentionné. Selon ce que rapporte le Sports Business Daily, la NASCAR a utilisé le terme "Premier Series" (série ultime) lors de certaines présentations au lieu de dire le mot "Cup". Le journal ne sait pas si la NASCAR a fait des présentations marketing pour un sponsor titre qui inclurait le mot "Cup", Si jamais le nouveau sponsor titre laisse tomber le terme "Cup" de l’appellation officielle de la série, ce serait une première depuis 1971.
Quand on sait que le public traditionnel de la NASCAR est extrêmement fidèle et terriblement conservateur, cela risque d’être difficilement accepté.

Avec ses 7 titres, Jimmie Johnson réalise un exploit mémorable
Officiel - Monster devient sponsor titre de la première division NASCAR

Dernières infos
Räikkönen et son test en NASCAR : "Jusqu'à présent, ça va"
Kimi Räikkönen se sent mieux préparé pour ses débuts en NASCAR Cup avec Trackhouse Racing à Watkins Glen le week-end prochain après son premier roulage Next Gen de ce jeudi.
Raikkonen teste une NASCAR avant ses débuts en Cup
Avant de faire ses grands débuts en Cup à Watkins Glen, dans dix jours, Kimi Räikkönen a pris le volant d'une stockcar outre-Atlantique.
Daniil Kvyat va débuter en NASCAR !
L'ancien pilote de Formule 1 Daniil Kvyat va faire ses grands débuts en NASCAR Cup, l'élite de la discipline aux États-Unis, à l'occasion de la manche d'Indianapolis ce week-end. Il disputera en tout trois épreuves avec le Team Hezeberg.
Räikkönen va reprendre le volant en NASCAR
Après avoir quitté la Formule 1 à l'issue de la saison 2021, Kimi Räikkönen fera son retour en compétition au mois d'août, en NASCAR Cup Series.