Vers l'annonce du sponsor-titre de la NASCAR Cup

Le grand patron de la NASCAR, Brian France, a affirmé lors d’une conférence de presse que l’organisation respectait la feuille de route devant mener à la nomination d’un nouveau sponsor-titre de la Cup.

Vers l'annonce du sponsor-titre de la NASCAR Cup
Le logo de la NASCAR Sprint Cup Series
Le peloton se met en quatre de front pour saluer les fans
Brian France
Mike Helton et Brian France
Miss Sprint Cup

Au cours des dernières décennies, la Cup a été sponsorisée par Winston, puis par Nextel et par Sprint, le géant américain des télécommunications. Mais en 2014, Sprint a décidé de retirer des billes du stock-car, forçant l’entreprise basée à Daytona à trouver un nouveau partenaire pour la saison 2017.

Selon France, les négociations se déroulent bien. “Nous respectons l’échéancier, à une ou deux semaines près”, déclare-t-il à Motorsport.com lors d’une rencontre avec les médias au Chicagoland Speedway.

Quant à savoir s’il allait s’agir d’un ou plusieurs sponsors, France n’a pas voulu en dire beaucoup plus, si ce n'est que le nom d’un seul sponsor devait apparaître dans le nom officiel de la série.

La chaîne de magasins Kroger semblait détenir la faveur des dirigeants de la NASCAR l’été dernier. Par contre, d’autres acteurs majeurs semblent être intéressés pour sponsoriser la Cup, dont PayPal et Coca-Cola.

Selon le magazine financier Forbes, Sprint devait payer entre 50 et 75 millions de dollars pour voir son nom accolé à la Cup. Toujours selon Forbes, NASCAR aurait, l’an dernier, demandé à Sprint de renouveler son contrat aux conditions suivantes : 100 millions de dollars par année pour une période minimale de 10 ans.

France a aussi été interrogé sur le format du Chase, les play-offs de fin de saison. “Je ne vois aucune raison de changer son format,” a-t-il déclaré. “Nous avons atteint tous nos objectifs. Pour qu’un pilote progresse d’une phase à l’autre, il doit gagner. C’est un système à éliminations que les amateurs comprennent facilement. Je serais vraiment surpris qu’on y apporte un changement significatif.”

partages
commentaires
Les 16 pilotes qui participeront au Chase de NASCAR Sprint Cup

Article précédent

Les 16 pilotes qui participeront au Chase de NASCAR Sprint Cup

Article suivant

Truex gagne au Chicagoland et passe à la phase suivante du Chase

Truex gagne au Chicagoland et passe à la phase suivante du Chase
Charger les commentaires