Kvyat a fait un test en NASCAR Euro Series

Évincé du giron Red Bull avant même la fin de la saison 2017 de Formule 1, Daniil Kvyat a repris le volant cette semaine en Italie, lors d'un test en NASCAR Whelen Euro Series.

Le pilote russe a bouclé 20 tours dans la journée de lundi, à l'occasion de son premier test au volant d'une stock car, la Chevrolet Euro NASCAR propulsée par un moteur V8. Daniil Kvyat était aux côtés d'autres pilotes sur le circuit de Franciacorta, parmi lesquels le pilote moto de World Superbike Marco Melandri, ainsi que le pilote de WTCC Kris Richard.

Le circuit de Franciacorta accueillait la deuxième "Journée de recrutement" de l'hiver de la discipline, après un premier événement qui s'était déroulé en France le mois dernier, à Fontenay-le-Comte.

"Avec Alex Caffi [directeur d'équipe en NASCAR Euro Series], nous nous connaissons depuis Monaco et il m'a demandé si je voulais m'amuser un peu et essayer quelque chose de nouveau", explique Daniil Kvyat. "J'ai tout de suite eu une bonne confiance en la voiture et c'était plaisant à piloter. J'ai vraiment pris du plaisir."

Malgré cette parenthèse, Daniil Kvyat reste pleinement concentré sur sa tentative de poursuivre sa carrière en Formule 1. L'ancien pilote Red Bull et Toro Rosso fait notamment partie de la liste des prétendants au deuxième baquet Williams, en tête de laquelle figure Robert Kubica. Paul Di Resta et Sergey Sirotkin sont également dans la course.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries NASCAR Euro , Formule 1
Événement Essais de décembre à Franciacorta
Sous-évènement Essais
Circuit Franciacorta International Circuit
Pilotes Daniil Kvyat
Type d'article Actualités
Tags franciacorta