La NASCAR Europe lance la Division Elite Club en 2017

partages
commentaires
La NASCAR Europe lance la Division Elite Club en 2017
Par : Emmanuel Rolland
21 déc. 2016 à 08:30

Les gentlemen driver ou les jeunes pilotes en quête d'expérience pourront se faire la main au volant des voitures de NASCAR Europe lors d'épreuve de régularité sur quatre des circuits de la saison 2017.

Aux côtés des Elite 1 et Elite 2, une nouvelle catégorie verra le jour en 2017 au sein des NASCAR Whelen Euro Series. Il ne s'agit pas là de courses à proprement parler, mais plutôt de séances de roulage tenues avant le début des séances officielles, et ouvertes aux pilotes souhaitant découvrir l'atmosphère des meetings de la série européenne, et surtout prendre leurs marques au volant de la voiture NASCAR du championnat.

Ainsi, sur quatre meetings de la saison (Valencia, Hockenheim, Franciacorta et Zolder), tout pilote pourra rouler sur trois sessions de trente minutes les jeudis et vendredis précédant les courses.

La première session permettra de découvrir le circuit, et les deux suivantes serviront à établir un classement Elite Club, basé sur la régularité. En effet, après l'établissement d'un chrono de référence par les organisateurs de la NASCAR Whelen Euro Series, chaque concurrent de la catégorie Elite Club devra aligner des tours de manières régulière, au plus proche du chrono défini.

La différence - positive ou négative - entre les temps au tour de chaque pilote, et le temps de référence, feront l'objet de pénalités. Les points seront ainsi comptabilisés à la fin des séances, et un classement sera établi pour récompenser le pilote ayant accumulé le moins de pénalités. Des points seront attribués en fonction des résultats, et un classement final sera établi à l'issue des quatre meetings pour désigner un champion Elite Club.

Des champions récompensés en fin d'année

Les trois meilleurs pilotes Elite Club seront invités en fin d'année à la NASCAR Night of Champion parmi la délégation de la NASCAR Europe. À cela s'ajoutera, au choix, une invitation pour deux personnes pour assister aux Daytona 500, ou une participation au budget pour participer à la saison 2018 de la NASCAR Whelen Euro Series.

À noter également que les sessions Elite Club seront également ouvertes aux équipes et aux pilotes pour organiser des baptêmes de piste.

Article suivant
La NASCAR Whelen Euro Series visitera six pays en 2017

Article précédent

La NASCAR Whelen Euro Series visitera six pays en 2017

Article suivant

Kvyat a fait un test en NASCAR Euro Series

Kvyat a fait un test en NASCAR Euro Series
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries NASCAR Euro
Auteur Emmanuel Rolland