Les événements majeurs au Canadian Tire Motorsport Park en 2016

partages
commentaires
Les événements majeurs au Canadian Tire Motorsport Park en 2016
Par :
29 avr. 2016 à 12:35

Le magnifique circuit automobile Canadian Tire Motorsport Park, situé près de Toronto, présentera cinq événements majeurs en 2016.

Le circuit, connu sous le nom de Mosport durant des décennies, est situé à environ quatre heures trente de Montréal par l’autoroute 401. Ce tracé, fait de montées et de descentes impressionnantes, fut d’ailleurs le théâtre du Grand Prix de Formule 1 du Canada jusqu’en 1977. La saison 2016 représentera la seule occasion de voir en action au Canada les séries NASCAR Camping World Trucks et IMSA WeatherTech SportsCar.

Le redoutable et très rapide circuit routier de 3,957 km serpente dans la campagne ontarienne, possède de belles dénivellations et offre plusieurs points de vue remarquables. Il est fortement recommandé de camper sur le site.

Pour obtenir des billets et des passes de camping, contactez le Canadian Tire Motorsport Park par téléphone au 1 800 866-1072 (du lundi au vendredi, entre 9h et 17h) ou envoyez un courriel à info@ctmpark.com. Pour de plus amples information, visitez le site web du circuit à : http://canadiantiremotorsportpark.com/.

Castrol presents the Victoria Day Speedfest

20 au 22 mai 2016
Au menu : la série canadienne NASCAR Pinty’s, la Coupe Porsche GT3 canadienne, toutes les catégories de la série Pirelli World Challenge et la première épreuve de la saison de la série Canadian Touring Car Championship. Des feux d’artifices seront présentés samedi soir.

Canadian Historic Grand Prix

17 au 19 juin 2016
Organisé par le groupe Vintage Automobile Racing Association of Canada (VARAC), cette réunion de voitures historiques présente de magnifiques bolides qui relatent plus de 50 ans d’histoire. On y verra en piste des catégories comme les monoplaces, les voitures de production, les Sports Racers, le Challenge MG et Triumph, et le Groupe 70+.

Mobil 1 SportsCar Grand Prix

7 au 10 juillet 2016
Il s’agit de la plus importante course d'endurance de voitures sports au Canada, mettant en vedette les prototypes et GT de la série IMSA WeatherTech; les bolides des 24 Heures de Daytona. Durant le week-end de quatre jours, les amateurs verront aussi en piste le Continental Tire SportsCar Challenge et plus encore.

Canadian Superbike Doubleheader Weekend

19 au 21 août 2016
Les meilleurs pilotes de motos au pays s’affronteront lors d’un programme double du Championnat canadien Mopar de Superbikes. Les catégories Pro Sport Bike, Amateur Superbike, Amateur Sport Bike et Ninja 300 Racing Series seront aussi en action à cette occasion.

Chevrolet Silverado 250

2 au 4 septembre 2016
Il s’agit de l’unique présence en sol canadien de la série NASCAR Camping World Truck. Habituellement, plusieurs pilotes canadiens et québécois y participent. La Coupe Porsche GT3 canadienne et les séries canadiennes NASCAR Pinty’s et Canadian Touring Car Championship seront aussi au programme.

 

Article suivant
Michel Disdier 11e de la course de Truck à Daytona

Article précédent

Michel Disdier 11e de la course de Truck à Daytona

Article suivant

Gary Klutt fera ses débuts en NASCAR Trucks au Canadian Tire Motorsport Park

Gary Klutt fera ses débuts en NASCAR Trucks au Canadian Tire Motorsport Park
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries NASCAR Truck
Auteur René Fagnan
Soyez le premier à recevoir toute l'actu