Alexandre Tagliani découvre les caisses à savon Red Bull!

Âgé de 41 ans, Alexandre Tagliani est retombé en enfance le temps d’un dimanche.

Compétiteur redoutable en séries NASCAR XFINITY, Truck Series, Sprint Cup et Canadian Tire, le pilote québécois Alex Tagliani n’avait pourtant jamais goûté aux joies des caisses à savon.

“Pour mon 10e anniversaire de naissance, mon grand-père m’a offert un petit go-kart à moteur à essence. Avec l’aide de mon père Remo, j’ai commencé à courir en kart. Je n’ai jamais dévalé les rues en caisses à savon !”, a-t-il déclaré.

La première édition montréalaise de la course de caisses à savon Red Bull a été organisée dimanche dernier. Le parcours effectuait la descente de la côte abrupte de la rue Beaver Hall, en plein centre-ville. Quarante-quatre équipes ont participé à la compétition sous un soleil de plomb et devant près de 25'000 spectateurs.

En soutien à des causes caritatives

Tagliani a profité de l’occasion pour sensibiliser le public à des causes qui lui tiennent à cœur : son bolide NASCAR arborait le numéro 21 en soutien à la trisomie 21, et affichait le logo de l’Association québécoise des allergies alimentaires.

"Tag" souffre lui-même de graves allergies alimentaires et doit constamment porter sur lui un injecteur EpiPen.

L’équipe des Docs, en hommage à la DeLorean du film ‘Retour vers le futur’, a remporté la victoire devant les équipes Pastararri (en clin d’œil à Ferrari…) et Team Lego.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries NASCAR XFINITY
Pilotes Alex Tagliani
Type d'article Actualités
Tags red bull