Débuts en NASCAR XFINITY reportés pour Jacques Villeneuve
Le Québécois Jacques Villeneuve devra encore attendre un peu avant de rouler aux commandes d’une voiture de la série NASCAR XFINITY cette saison.





Motorsport.com a en effet appris que le Champion du monde de Formule 1 de 1997 ne serait pas en action ce week-end lors de la présentation du Boyd Gaming 300 sur l’ovale de Las Vegas.
Pourtant, Villeneuve avait indiqué que l’écurie qui l’a engagé pour disputer une dizaine de courses en série NACAR XFINITY, Wingnut Racing, avait préféré faire l’impasse sur les deux premières courses de la saison, Daytona et Atlanta, afin de mieux se préparer à effectuer ses débuts à Las Vegas.
Joint mercredi matin, Villeneuve a toutefois confirmé à Motorsport.com qu’il ne serait pas en piste cette fin de semaine. Il reste encore du travail à effectuer au sein de l’équipe et sur la voiture, et il y a autre chose.
“J’attends encore le feu vert pour aller passer les tests afin d’obtenir ma licence de compétition NASCAR”, nous a indiqué Villeneuve, sans toutefois préciser quand ces tests étaient prévus.
Après Las Vegas, la série NASCAR XFINITY présentera des épreuves à Phoenix le 12 mars et au Auto Club Speedway le 19 mars où Villeneuve sera forcément absent à cause de son travail de commentateur F1 pour la chaîne de télévision française Canal + en Australie.

Une solide première pour Anthony Kumpen en XFinity
Kyle Busch et Danica Patrick pénalisés

Dernières infos
La NASCAR lance sa chaîne dédiée sur Motorsport.tv
Le plus grand organisateur de courses motorisées aux États-Unis va proposer du contenu aux fans en collaboration avec Motorsport Network.
Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Au programme ce week-end sur Motorsport.tv : la 17e manche du MXGP, le best-of du WRC d’Allemagne et de la NASCAR Xfinity Series !
Le programme du week-end sur Motorsport.tv
Au programme ce weekend sur Motorsport TV : le GP en Belgique en MXGP, le WRC de Finlande et de la NASCAR Xfinity !
Labbé 23e en série Xfinity à Phoenix
Alex Labbé a terminé 23e lors du Ticket Galaxy 200, samedi au Phœnix International Raceway. Il s’agissait de sa première course en série Xfinity.