La NASCAR suspend indéfiniment le pilote Derek White

Les dirigeants de la NASCAR ont suspendu indéfiniment Derek White, pilote natif de Kahnawake près de Montréal, pour violation de la politique d’adhésion à l’organisation.

La NASCAR suspend indéfiniment le pilote Derek White
Derek White
Derek White
Derek White, Chevrolet
Derek White, Dodge

Derek White, âgé de 45 ans, est un membre de la tribu des Mohawk qui réside à Kahnawake. White possède une écurie en série NASCAR Pinty’s et court aussi, de façon sporadique, en séries NASCAR Xfinity et Trucks.

La semaine passée, près de 60 individus, incluant White, ont été arrêtés par la police dans le cadre de ce qu’on a décrit comme la plus vaste opération policière contre un réseau d'importation de tabac, de trafic de stupéfiants et de blanchiment d'argent.

Par la suite, les officiels ont suspendu White pour ne pas avoir averti la NASCAR de son arrestation avant la course suivante ou dans les 72 heures suivant son arrestation, selon ce qui survient en premier. Cet article apparaît dans les règlements d’adhésion à l’organisation.

L'enquête tend à démontrer que les individus achetaient du tabac aux États-Unis et l'importaient illégalement au Canada, via les postes frontaliers de Lacolle, Lansdowne et Fort Érié pour le vendre sur les territoires de Kahnawake au Québec et de Six Nations en Ontario”, écrivait la Sûreté du Québec dans un communiqué de presse publié la semaine passée.

White a tenté de se qualifier à deux reprises cette saison en série Xfinity. Il a raté sa qualification à Daytona, puis a pris le départ en dernière position à Las Vegas pour terminer en 36e place.

Son équipe loue aussi des voitures à des pilotes lors d’épreuves de la série canadienne Pinty’s. C’est d’ailleurs White qui faisait courir le Québécois Marc-Antoine Camirand dans la Chevrolet no 99 l’an dernier.

 

partages
commentaires
Kyle Busch et Danica Patrick pénalisés

Article précédent

Kyle Busch et Danica Patrick pénalisés

Article suivant

Martin Roy dans le top-25 au Texas

Martin Roy dans le top-25 au Texas
Charger les commentaires