Danica Patrick : priorité à la NASCAR

C'est lors d'une conférence de presse annonçant également le partenariat de la série avec le groupe musical ZZ Top que Danica Patrick, 33 ans, a évoqué sa carrière en NASCAR, sa saison 2015 et son absence lors du prochain Indy 500.

Après quelques jours de congé - puisque la NASCAR est toujours en pause lors du week-end de Pâques - Patrick est apparue en pleine forme. Septième sur le Martinsville Speedway lors de la dernière course, elle y a réalisé son meilleur résultat et pointe en quinzième position du championnat après six courses.

"Je me sens bien et vraiment fraîche," a déclaré Danica Patrick. "Je suis évidemment motivée par ce bon début de saison, qui se disputait pourtant sur différents types de tracés. Nous possédons chez Stewart-Haas Racing de bonnes bases de travail, aussi bien dans la voiture qu'en dehors, avec mon nouvel ingénieur."

Patrick a en effet été rejointe par l'ingénieur Daniel Knost depuis la fin de la saison 2014. Elle n'a cessé de progresser depuis, terminant cette saison quatre positions plus haut que sa moyenne générale.

"Nous pouvons bien sûr encore améliorer pas mal de choses dans la communication. Nous avons démontré l'an dernier que nous possédions une équipe très forte, mes équipiers l'ont prouvé par leur domination. Nous avons tout ce qu'il faut pour connaître le succès."

L'ancienne pilote d'IndyCar dispute déjà sa troisième saison complète et explique par ailleurs qu'elle n'hésite pas à s'appuyer sur ses coéquipiers Kevin Harvick et Kurt Busch en leur demandant des conseils.

"Je grandis à leurs côtés, car ils ont énormément d'expérience. Cela nous aide à améliorer notre package et nous devons continuer à travailler tous ensemble afin de progresser, notamment en termes d'appuis."

Pas de retour à Indianapolis

Alors qu'elle est en pleine progression en NASCAR, cela ne semble pas être le moment opportun pour Patrick de revenir à la compétition en IndyCar. Depuis qu'elle a quitté la discipline, la jeune trentenaire cherche à disputer l'Indy 500, sans succès.

"J'ai essayé d'y participer, mais c'est très compliqué d'un point de vue logistique étant donné mon implication en NASCAR. Je veux être présente à Indianapolis avec une chance de gagner, je ne veux pas juste y figurer. Mais évidemment, plus je suis loin de la monoplace et moins je suis en confiance à ce sujet."

En tant que femme, Danica Patrick détient à ce jour la meilleure qualification lors de l'Indy 500 (quatrième) et le meilleur résultat en course (troisième). Elle a toutefois clos le sujet en laissant la porte ouverte à un éventuel retour durant les prochaines années.

A propos de cet article
Séries NASCAR
Pilotes Kevin Harvick , Kurt Busch , Danica Patrick
Équipes Stewart-Haas Racing
Type d'article Actualités
Tags danica patrick, daniel knost , indianapolis, indy 500, martinsville, nascar, stewart-haas racing