Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Gene Haas très élogieux à l'égard de Danica Patrick

Danica Patrick entame sa troisième saison Nascar Cup cette année, qu'elle disputera avec la Chevrolet N°10 GoDaddy

Danica Patrick entame sa troisième saison Nascar Cup cette année, qu'elle disputera avec la Chevrolet N°10 GoDaddy. Arrivant au terme de son contrat actuel en fin de saison, la star américaine est convoitée par Gene Haas, qui "adorerait" voir revenir chez Stewart-Haas Racing celle qui a cependant eu du mal à s'acclimater au format selon de nombreux observateurs.

"Il s'agit de la dernière année de contrat que nous avons avec elle et GoDaddy", rappelle Haas. "Il y a des négociations en cours. Tout change dans le sport".

"Je pense qu'elle s'en est bien sortie", estime le manager. "Si l'on regarde quelqu'un comme Joey Logano, il a passé tout ce temps chez Gobbs et il lui a fallu six ans pour trouver le rythme. Je ne pense pas qu'elle soit loin du compte. Elle est probablement là, en réalité".

Selon Haas, le fait d'avoir associé Danica Patrick à un nouvel ingénieur en chef (Daniel Knost) a permis au package de se montrer plus compétitif.

"Il est très technique", détaille Haas. "C'est le genre de gars qui va vous expliquer ce que la voiture fait : 'si elle fait ça, voici les résultats que tu vas obtenir'. Il a une façon de faire la course différente, disons, que Tony Gibson. Comme elle l'a dit, cela donne une nouvelle perspective avec laquelle obtenir des résultats différents".

La question qui demeure en suspend désormais concerne l'appui dont fera preuve GoDaddy, le fidèle partenaire de la jeune femme.

"Je veux que GoDaddy revienne", ne cache pas Haas. "Nous en avons parlé pendant un moment. Ils le souhaitent; nous devons juste nous assurer du fait de nous donner de la valeur mutuellement". Désir partagé par Danica elle-même. "Ils me donnent de la valeur, à moi de leur en donner en retour", annonce-t-elle, impliquée.

A 32 ans, Patrick dispose "d'une confiance totale" quant au fait qu'elle est capable de remporter une course. Première femme à s'être positionnée en pole position des fameuses Daytona 500, et 6ème à Atlanta, Patrick sait que sa courbe de progression évolue encore, même si son classement au général de l'an dernier a baissé d'une place entre 2013 et 2014, au 28ème rang.

"Je pense qu'elle amène beaucoup d'attention, pas seulement en NASCAR, mais pour Stewart-Haas Racing et la globalité des évènements", rappelle Haas. "Nous adorerions que Danica revienne. Nous souhaitons qu'elle rencontre le succès. Je pense que son succès est souhaitable en NASCAR. Il y a beaucoup d'intérêt à la voir triompher dans ce sport masculin et nous sommes très chanceux d'avoir quelqu'un comme Danica ici".

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent La légende de la NASCAR Jeff Gordon prend sa retraite en 2015
Article suivant Danica Patrick en confiance avant de devoir renouveler avec Stewart Haas

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse