La légende de la NASCAR Jeff Gordon prend sa retraite en 2015

La légende la NASCAR Jeff Gordon a annoncé ce jeudi que 2015 sera sa dernière saison complète en NASCAR Sprint Cup Series, la première division des courses de stock-car aux États-Unis

La légende la NASCAR Jeff Gordon a annoncé ce jeudi que 2015 sera sa dernière saison complète en NASCAR Sprint Cup Series, la première division des courses de stock-car aux États-Unis. Cela mettra ainsi un terme à une carrière débutée en 1992, le jour où une autre légende raccrochait le casque, Richard Petty.

Né en Californie, Jeff Gordon a grandi dans l'Indiana, et il se destinait à une carrière en IndyCar, en passant notamment par les 500 miles d'Indianapolis. Le chemin d'accès à la monoplace étant bouché, il se tournait vers la NASCAR, dont il est devenu l'emblème au cours de sa carrière.

Gordon est probablement le premier pilote a avoir défié le stéréotype du "gars du Sud", et a ainsi pu ouvrir la NASCAR à de nouveaux marchés. Ce qui ne plaisait pas énormément aux fans des États du Sud, qui voyaient d'un mauvais œil cette expansion...

Au cours de sa carrière, Jeff Gordon a remporté à 4 reprises le titre de Champion, il s'est imposé trois fois lors du Daytona 500, la course principale de la saison, et il détient le record moderne du nombre de victoires. Des statistiques qu'il entend bien améliorer lors d'un dernier baroud d'honneur.

En 2003, Gordon avait été invité sur l'Indianapolis Motor Speedway à échanger sa Chevrolet Monte-Carlo pour la Williams FW22 de Juan Pablo Montoya. Un échange télévisé en direct aux États-Unis, et qui a d'autant plus médiatisé un pilote devenu une icône américaine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries NASCAR
Pilotes Juan Pablo Montoya
Équipes Williams
Type d'article Actualités