Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

NASCAR - Talladega, frissons et belles histoires

Ce week-end, la NASCAR se rend sur le Talladega Superspeedway

Ce week-end, la NASCAR se rend sur le Talladega Superspeedway. Le plus long circuit de la saison (2.66 miles, soit 4.28 km) accueille deux des courses les plus folles de la saison.

Avec ses virages inclinés à 33°, Talladega voit les 43 bolides évoluer en un seul paquet, grâce aux plaques de restriction. Ces dernières brident les moteurs pour obtenir des vitesses moins élevées, avec comme effet secondaire le fait que personne ne peut se détacher.

Ces courses, au nombre de 4 sur la saison (2 à Talladega, 2 à Daytona), sont tout aussi stressantes pour les pilotes qu'excitantes pour les spectateurs, qui attendent le fameux "Big One", cet accident impliquant plusieurs voitures.

Mais la course sur Superspeedway n'est pas qu'une succession d'accidents monumentaux. Les voitures étant globalement égales, ce sont sur ces pistes que les belles histoires s'écrivent. L'année dernière, lors de la première épreuve à Talladega, David Ragan et David Gilliland ont réalisé le doublé pour le Front Row Motorsports, l'une des plus petites structures de la NASCAR.

En 2011, le jeune Trevor Bayne a remporté le Daytona 500, l'épreuve-phare de la saison, et qui n'était que sa deuxième épreuve en carrière. Le rookie pilotait pour la Wood Brothers Racing, l'une des équipes phares de la discipline, mais qui n'avait plus remporté d'épreuves depuis des années. C'est également une équipe qui ne fait que quelques courses dans la saison.

Le grand frisson de Talladega revient ce week-end, avec l'Aarons 499, ce dimanche soir ! Aurons-nous à nouveau le droit à une grande surprise ?

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent NASCAR - Joey Logano s'impose à Richmond
Article suivant NASCAR - Denny Hamlin s'impose à Talladega

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse