Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Coupal gagne une deuxième course et devient champion de la Coupe Nissan Micra

Xavier Coupal a remporté sa deuxième victoire du week-end, dimanche, et a décroché le titre de champion 2016 de la Coupe Nissan Micra canadienne.

Xavier Coupal, Olivier Bédard

Xavier Coupal, Olivier Bédard

Olivier Delorme

Coupal, un ancien pilote de Formule 1600, a donc raflé les deux victoires pour récolter le titre de champion devant son coéquipier, et champion de l’an dernier de la Coupe Micra, Olivier Bédard.

Ce dernier avait décroché sa seconde pole position de la fin de semaine avec un temps de 2m02”733. Coupal s’était qualifié au deuxième rang devant Kevin King et Valérie Limoges.

Bédard a mené les premiers moments de la course, avec Coupal, Limoges et l’Albertain Stefan Rzadzinski soudés l’un à l’autre. Avant la fin du deuxième tour, Coupal est parvenu à doubler Bédard pour prendre la tête.

La direction de course a dû déployer les drapeaux jaunes un tour plus tard après que Marc-Antoine Demers soit sorti de la piste et fortement endommagé sa Micra.

La relance a eu lieu au 6e tour et Bédard a immédiatement pris les commandes. Coupal roulait alors en seconde place devant Limoges, Rzadzinski et King. Au 9e passage, Rzadzinski a doublé Limoges pour prendre le troisième rang.

Un tour plus tard, Coupal a réussi à doubler Bédard pour reprendre la tête de la course. La bataille qui opposait ces deux pilotes pour le titre était intense et fascinante. Rzadzinski occupait toujours le troisième rang devant King et Limoges.

Durant l’avant-dernier tour de piste, King a doublé Rzadzinski pour s’accaparer du troisième rang.

Le drapeau à damier a salué la victoire de Coupal, ce qui le consacre champion de la Coupe Nissan Micra. Bédard a terminé au second rang. Kevin King, Stefan Rzadzinski et Valérie Limoges ont complété le top 5.

"Ç'a vraiment été une course difficile !", a déclaré Coupal après la course, encore aux commandes de sa Micra. "C’est mon anniversaire aujourd’hui et je ne pouvais pas espérer un plus beau cadeau. Remporter deux victoires consécutives est vraiment fantastique. Je peux vous dire que ce jeune homme [Bédard] est un pilote très talentueux. Nous avons connu une très belle bataille, très intense. Je suis vraiment heureux de remporter ce titre."

Dans l’attente des résultats officiels

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coupal gagne l’avant-dernière manche au Circuit Mont-Tremblant
Article suivant Xavier Coupal sacré champion de la Coupe Nissan Micra

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse