Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Résumé de course

King et Bédard remportent des victoires en Coupe Nissan Micra

Les cinquième et sixième étapes de la Coupe Nissan Micra canadienne ont été présentées dimanche sur le circuit routier de l’Autodrome St-Eustache en banlieue de Montréal.

Kevin King

Photo de: René Fagnan

Nicolas Hammann
Olivier Bédard
Valérie Limoges
Valérie Limoges
Olivier Bédard
Stefan Rzadsinski

C’est sous un ciel partiellement voilé, mais une température avoisinant les 30 degrés, que le peloton de Micra préparées pour la compétition a pris la piste.

Chacune des deux manches était précédée d’une séance de qualification. Le matin, c’est Kevin King (Micra no 40) qui a décroché la pole devant le champion en titre de la série, Olivier Bédard (no 1).

Au vert, le peloton a foncé vers la première chicane et tout s’est bien déroulé, sans un accrochage. Au premier passage, King mène devant Bédard, Stefan Razdzinski [no 69), Marc-Antoine Demers (no 422) et Valérie Limoges (no 4).

Les trois premiers ne se lâchent pas tandis qu’une belle bataille se dessine derrière eux, impliquant Jacques Bélanger, Bertrand Godin (qui remplace Xavier Coupal à cette occasion), Chris Sahakian et l’Américain Nicholas Hammann, qui dispute sa première course de la saison.

Un peu plus tard, plusieurs drapeaux noirs pénalisent des pilotes pour non respect des jaunes, incluant Razdzinski qui va perdre ainsi quelques positions.

Au damier, King termine premier devant Bédard, Demers, Razdzinski et Limoges. Jean-Michel Isabelle, Jacques Bélanger, Nicholas Hammann, Bertrand Godin et Chris Sahakian complètent le top 10.

Course 2

Il fait toujours aussi chaud et humide quand les voitures prennent la piste de 2 km pour la séance de qualification de la deuxième course. King signe la pole devant Bédard, Razdzinski et Xavier Coupal qui a repris le volant de la Micra no 572.

Au vert, King s’empare de la tête, pourchassé par Bédard. Derrière eux, Valérie Limoges effectue une belle manœuvre pour doubler Coupal pour la cinquième place.

King parvient à se construire une petite avance d’environ une seconde, tandis que Bédard et Razdzinski se battent pour le second rang.

Marc-Antoine Demers, qui roulait en quatrième place, doit effectuer un passage dans la ligne de puits. La lutte qui oppose Limoges à Coupal devient plus intense, permettant à Hammann de se rapprocher. Puis, Coupal parvient à doubler Limoges.

Les trois premiers se retrouvent un peu distancés les uns des autres. Mais en voulant prendre un tour à un retardataire, King rate la première chicane, coupe tout droit dans le gazon et revient en piste juste devant Bédard. Ce dernier ne parvient toutefois pas à trouver l’ouverture et doit se contenter de suivre le leader.

Bédard met une pression énorme sur King qui ne commet aucune erreur. Par contre, lors du dernier tour de piste, Bédard se place à l’intérieur de la chicane “Bus Stop” et double King en freinant au maximum des possibilités de la Micra ! Bédard croise l’arrivée en première place devant King, Coupal, Razdzinski, Limoges et Hammann.

Jean-Michel Isabelle, Normand Boyer, Chris Sahakian et Mario Berthiaume complètent le top 10.

Kevin King mène au classement général des pilotes avec 170 points devant Xavier Coupal (168) et Stefan Razdzinski (163). La prochaine étape aura lieu les 9 et 10 juillet sur le rapide tracé du Canadian Tire Motorsport Park près de Bowmanville en Ontario.

 

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Coupal et King se partagent les victoires au Mont-Tremblant
Article suivant Victoire de Kevin King en Coupe Micra au Canadian Tire Motorsport Park

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse