Valérie Chiasson sur la Commission FIA "Women in Motorsport"

La pilote québécoise Valérie Chiasson, vue en karting, en monoplaces et en berlines, a été nommée représentante de l’importante Commission FIA "Women in Motorsport".

Valérie Chiasson sur la Commission FIA "Women in Motorsport"
Valérie Chiasson
Valérie Chiasson
Le logo de la FIA
Michèle Mouton, Audi Sport Quattro S1 Pikes Peak 1985
Le responsable de la

Cette saison, Valérie Chiasson participera à plusieurs événements de sport automobile en Amérique du Nord, incluant en Coupe Nissan Micra. Parmi les multiples activités à son agenda, elle a disputé une course cycliste au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco le week-end dernier.

La jeune femme a aussi été nommée par la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) comme pilote représentante canadienne de la commission "Women in Motorsport" destinée à encourager la participation des femmes en sport automobile.

Cette commission de la Fédération Internationale de l'Automobile aide les femmes à s’intégrer dans le monde du sport automobile. Cela implique toutes les femmes qui travaillent comme pilotes, ingénieurs, chef d’équipe, etc.“, explique-t-elle.

La mission première de cette commission présidée par l'ancienne vice-championne du monde des rallyes, Michèle Mouton, est de créer une culture sportive, mettre en place des stratégies et des politiques qui faciliteront et valoriseront la participation féminine dans tous les aspects du sport automobile. Je suis très honorée d'avoir été choisie pour représenter cette commission au Canada. Plusieurs activités reliées à la commission "Women in Motorsport" auront lieu dans les prochains mois, à commencer par un séminaire au Portugal”.

Seulement une trentaine de femmes pilotes à travers le monde font partie de cette Commission et Valérie Chiasson est bien entendu l'unique représentante pour le Canada.

partages
commentaires
Calendrier 2016 de la Coupe Nissan Micra
Article précédent

Calendrier 2016 de la Coupe Nissan Micra

Article suivant

De jeunes pilotes de kart en Coupe Nissan Micra

De jeunes pilotes de kart en Coupe Nissan Micra
Charger les commentaires