À 79 ans, il va faire son 50e GP de Nouvelle-Zélande
Comment trouver un emploi en F1 ?
Pas de F3 au GP de Macao
Josh Dufek sur le podium dès ses débuts en F4 espagnole
Léna Buhler parée pour la F4

Un Grand Prix de Nouvelle-Zélande sans Ken Smith ? Impensable ! Sans pilotes étrangers, en revanche, c'est le destin de l'édition 2021.

C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…

Pour la première fois depuis 1982, ce ne sont pas des Formule 3 mais des Formule 4 qui vont disputer le Grand Prix de Macao dans la catégorie des monoplaces.

Le jeune pilote suisse, qui effectuait ses débuts en sport automobile le week-end dernier, a signé une pole position et un podium lors de l’ouverture de la saison de Formule 4 espagnole, où Léna Bühler a également marqué ses premiers points.

La jeune pilote suisse effectuera ce week-end ses grands débuts en sport automobile dans le cadre du Championnat d’Espagne de Formule 4, qui débute ce week-end sur le circuit de Navarra.

En confinement avec Léna Buhler : "Il faudra être prêt au bon moment"

Alors qu'elle s'apprête à effectuer ses débuts en sport automobile cette saison en Formule 4 espagnole, Léna Buhler prend son mal en patience durant cette période de pause forcée, et poursuit sa préparation à son domicile de Valeyres-sous-Montagny, sur les hauteurs d'Yverdon-les-Bains.

Une reprise des événements sportifs en août/septembre en France ?

Alors que le plan de déconfinement de la France doit être précisé dans les jours qui viennent par le gouvernement, Nicolas Deschaux, le président de la Fédération française de sport automobile (FFSA) a indiqué travailler sur des plans de reprise des événements sportifs en fin d'été.

Josh Dufek se lance en F4 espagnole avec MP Motorsport

À 15 ans seulement, le jeune pilote suisse effectuera ses débuts en sport automobile après avoir brillé en karting.

David Kullmann et Loris Kyburz sous l’aile de Christophe Hurni en Ultimate Cup Serie

L’expérimenté Neuchâtelois accompagnera les deux jeunes Bevaisans dans le championnat monoplace de l’Ultimate Cup Serie, sur les plus beaux circuits européens. Premier rendez-vous du 20 au 22 mars à Barcelone.

Une finale compliquée pour Grégoire Saucy, sixième du championnat

Le pilote suisse n’a pu décrocher le titre de meilleur rookie à l’issue de la dernière étape des Toyota Racing Series sur le circuit Chris Amon de Manfeild. Avec une neuvième place pour meilleur résultat, le Jurassien termine sixième du général.

Igor Fraga vainqueur et Champion au GP de Nouvelle-Zélande

Igor Fraga a remporté l'édition 2020 du Grand Prix de Nouvelle-Zélande, ainsi couronné de justesse dans le championnat néo-zélandais Toyota Racing Series face à Liam Lawson, protégé de Red Bull.

Encore un podium pour Grégoire Saucy

Alors que le Hampton Downs Motorsport Park accueillait la troisième étape des Toyota Racing Series, le jeune pilote suisse se maintient à la troisième place du championnat après notamment une deuxième place dans la dernière course. Axel Gnos n’a en revanche pas été en réussite.

Grégoire Saucy : "Tout est possible en Toyota Racing Series"

Troisième du classement provisoire du championnat des Toyota Racing Series, le Jurassien veut maintenir son rang en s’attachant à adopter la même régularité.

Grégoire Saucy troisième des Toyota Racing Series après les deux premiers meetings

Le pilote suisse s’est montré performant et régulier lors des deux premiers week-ends de la série néo-zélandaise, signant son premier podium à Teretonga.

Axel Gnos avant ses débuts en Toyota Racing Series : "Je vais donner mon maximum"

Après avoir effectué ses classes en Formule 4 en 2019, le jeune pilote suisse, âgé de 16 ans, s’apprête à aborder un challenge de taille dans la réputée série néo-zélandaise, qui débute ce week-end sur le Highlands Motorsport Park, à Cromwell.

Grégoire Saucy à l’assaut des Toyota Racing Series cet hiver

Le jeune pilote suisse préparera sa saison 2020 en disputant au préalable les cinq manches de la très réputée série néo-zélandais, un rendez-vous toujours très prisé.

Winfield accompagne ses pilotes jusqu’au podium en F4 à Nogaro

Les Coupes de Pâques ont lancé la saison du Championnat de France F4 sur le circuit de Nogaro, où les pilotes aux couleurs Winfield ont joué un rôle majeur durant cette épreuve marquée par un niveau de pilotage particulièrement élevé. Cyrille Sauvage, moniteur diplômé, et Laurent Sauriat, préparateur mental, ont effectué le déplacement dans le Gers aux côtés de Anne-Charlotte Rémy et Frédéric Garcia, représentants de Winfield Racing School et Winfield Talents, pour encadrer les jeunes pilotes.

Lawson vainc Armstrong au GP de Nouvelle-Zélande

Liam Lawson a vaincu Marcus Armstrong, protégé de la Scuderia Ferrari, au Grand Prix de Nouvelle-Zélande. Il a ainsi remporté le titre de Toyota Racing Series aux dépens de son rival.

Villeneuve veut redonner aux jeunes pilotes "le droit de rêver"

Cofondateur de Feed Racing France, Jacques Villeneuve a précisé les motivations l'ayant poussé à se lancer dans un tel projet. L'envie de donner une chance aux jeunes en excluant au maximum la question financière au départ et la politique est vive.

Comment va fonctionner le volant Feed Racing France ?

Initiateur du projet Feed Racing France avec la complicité de Jacques Villeneuve, Patick Lemarié revient sur le fonctionnement que va adopter le programme, destiné à désigner un lauréat chaque année, avec une première édition dès 2019 à Magny-Cours.

Feed Racing : Villeneuve et Lemarié relancent "un Volant du talent"

Jacques Villeneuve et Patrick Lemarié avaient convoqué la presse ce mardi matin afin de dévoiler leur nouveau projet. Baptisé Feed Racing France, le programme est un "volant" qui cherche à reprendre les codes de ce qui a pu se faire par le passé en sport automobile, à l’image du Volant Elf, afin de révéler de futurs champions.

Les A1GP de retour dans un nouveau championnat

Les monoplaces d'A1GP vont reprendre du service dans un nouveau championnat africain de sport automobile.

Ticktum à la chasse aux points de Super Licence

Le pilote britannique, un temps pressenti pour obtenir un volant Toro Rosso dès 2019, va participer à un championnat hivernal pour tenter de s'assurer dès à présent la Super Licence.

Ticktum plus proche que jamais de la Super Licence

Grâce à sa victoire au Grand Prix de Macao, Dan Ticktum est plus proche que jamais de la Super Licence.

Dan Ticktum poursuit son "agaçante" quête de Super Licence

Dan Ticktum espère obtenir une Super Licence dès 2019, afin d'être pilote de réserve de Red Bull Racing et de la Scuderia Toro Rosso en Formule 1, voire de briguer un baquet.

Notre nouvelle app !
Téléchargez-là maintenant !

L'app Motorsport.com vous apporte toutes les informations sur vos séries préférées et vous donne un accès direct à nos meilleurs contenus, ainsi qu'aux résultats, contenus spéciaux et statistiques.