F4 - Mick Schumacher vainqueur dès ses débuts en Allemagne

Une semaine tout juste après les débuts victorieux de Giuliano Alesi en F4 française, le fils de Michael Schumacher, Mick, a fait de même pour son premier week-end en monoplace en Allemagne.

Engagé dans le Championnat ADAC F4, Mick Schumacher a conclu ce premier meeting par une victoire dans la troisième course, dont il avait pris le départ en deuxième position. A Oschersleben, le fils du septuple Champion du Monde de F1 est monté en puissance tout au long du week-end.

Samedi, il avait terminé dans les points d'entrée en accrochant la 9e place après s'être élancé depuis le 19e rang sur la grille. Dans la Course 2 disputée plus tôt ce dimanche, il avait terminé 12e en étant parti 20e, avant donc son succès dans la Course 3.

C'est sa neuvième place lors de la Course 1 qui, à la faveur de la grille inversée pour le Top 10, lui a permis de prendre le départ en première ligne pour la dernière épreuve du week-end.

Au terme de ce premier week-end, le pilote de 16 ans s'est rapidement révélé comme étant le meilleur débutant du championnat allemand de F4 lors de ce premier meeting. Rendez-vous est pris pour la prochaine manche au début du mois de juin en Autriche, sur le Red Bull Ring.

Au championnat, Mick Schumacher pointe au 5e rang avec 27 points. Harrison Newey, fils d'Adrian Newey, est 12e.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Other open wheel
Pilotes Mick Schumacher
Type d'article Actualités
Tags adac, f4, mick schumacher