Giuliano Alesi - "Je vais travailler fort pour être devant"

5e, 2e et 4e lors des trois courses de Formule 4 dans les rues de Pau, Giuliano Alesi demeure troisième du championnat, et en lice pour le titre. Le jeune Français est bien décidé à donner son maximum pour progresser encore en vue de la deuxième partie de saison, comme il l'a confié à Motorsport.com.

Après des débuts tonitruants à Lédenon, où il avait signé ses deux premières victoires pour son premier meeting en sport automobile, Giuliano Alesi était quelque peu rentré dans le rang au Mans, où il avait tout de même assuré de gros points. Ce week-end à Pau, le fils de Jean Alesi a assuré l'essentiel en décrochant des solides résultats qui lui permettent de se maintenir dans la lutte pour le championnat.

Le meeting palois n'avait guère commencé de la meilleure façon pour Giuliano Alesi. Victime d'une casse de transmission après avoir couvert un seul tour lors des essais libres, ce dernier reprend la piste en fin de séance après réparation, mais heurte le rail et plie un triangle. Un déficit de roulage non négligeable sur un circuit aussi particulier que le tracé urbain de Pau.

"Rouler à Pau est émouvant et excitant, c'est une piste magnifique," a expliqué Giuliano Alesi à Motorsport.com. "Mais, avec le peu de roulage que j'ai eu, les qualifications étaient assez difficiles."

Sixième de la séance qualificative (un ordre défini par le deuxième meilleur chrono de chaque pilote), le jeune tricolore prend un bon départ, et met la pression sur le pilote qui le précède. Un pressing payant puisque son adversaire part à la faute, lui ouvrant les portes de la 5e place qu'il conservera jusqu'à la ligne d'arrivée.

Les points décrochés me permettent de rester dans la lutte pour le titre.

Giuliano Alesi.

Encore sixième au départ de la course 2, Alesi gagne une place au départ et tire bénéfice des erreurs des pilotes de tête pour accéder à la deuxième place du podium.

Enfin, 5e au départ de la course 3, Giuliano Alesi remonte cette fois de deux positions lors du premier tour. Longtemps accroché à la troisième place du podium, il effectue une légère erreur qui lui fait perdre une place : c'est au quatrième rang qu'il conclut son meeting de Pau. 

"J'ai fait un blocage de boîte en fin de course et cela m'a mis en travers", continue-t-il. "Avant cela, j'avais pu décrocher de bons résultats en essayant d'être le plus régulier possible, sans faire d'erreur. Au final, et malgré le fait de n'avoir que très peu roulé en essais libres, je suis satisfait de mon week-end. Les points décrochés me permettent de rester dans la lutte pour le titre".

"Je ne me fais aucun souci", conclut-il. "Je sais que je vais travailler fort pour être devant. Et lorsque l'on pousse ses limites, on peut aller plus loin".

Fenestraz prend les choses en main

L'homme fort du week-end palois fut Sacha Fenestraz. Le jeune Français, qui avait déjà remporté la course 2 lors du meeting d'ouverture à Lédenon, s'est imposé lors des courses 1 et 3 dans la capitale béarnaise. Fenestraz occupe désormais la première place du championnat devant Valentin Moineault, deux fois deuxième à Pau, et Giuliano Alesi. Le quatrième du classement est le Mexicain Axel Matus, qui a décroché son premier succès dans la discipline ce week-end.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Other open wheel
Pilotes Giuliano Alesi
Type d'article Interview
Tags guliano alesi