Grégoire Saucy : "Tout est possible en Toyota Racing Series"
Troisième du classement provisoire du championnat des Toyota Racing Series, le Jurassien veut maintenir son rang en s’attachant à adopter la même régularité.

Après avoir fait ses débuts en Formule 3 à la fin de la saison dernière en disputant les deux derniers meetings du championnat allemand de la discipline, Gregoire Saucy s’est lancé dans l’aventure des Toyota Racing Series.
Une authentique aventure en effet pour le jeune Jurassien, tout juste âgé de 20 ans, et qui s’est lancé dans ce long périple néo-zélandais afin de prendre un maximum d’expérience et préparer au mieux son programme 2020 en Europe.
Pour ses débuts dans ce championnat relevé, Saucy, qui évolue sous les couleurs de l’écurie Giles Motorsport, a bien entamé son exercice sur le Highlands Motorsport Park avec deux quatrième puis une cinquième places.
Lire aussi:
Sur l’atypique circuit de Teretonga, dans l’extrême sud du pays, Saucy a confirmé avec un premier podium (deuxième) suivi d’une neuvième et d’une sixième places. Des résultats qui lui valent aujourd’hui d’occuper le troisième rang du championnat avant la prochaine étape, ce week-end sur le Hampton Downs Motorsport Park.
"Cela s’est plutôt bien passé jusque-là", a expliqué Grégoire Saucy à Motorsport.com Suisse. "Bien sûr, comme tout pilote, on veut être au maximum devant, mais ce que je voulais avant tout c’est être régulier. J’ai plutôt réussi avec trois top 5 lors du premier meeting, puis une deuxième place et deux top 10 dans la seconde."
Deux premiers rendez-vous réussis pour le pilote suisse, qui poursuit son apprentissage de la F3. "J’avais pu prendre mes marques avec les deux meetings de Formule 3 l’an passé", continue-t-il. "C’est le même châssis, les mêmes pneus, le moteur est évidemment différent. Physiquement, c’est bien sûr plus dur que la F4, mais je me suis préparé pour ça."
Il reste trois meetings pour Grégoire Saucy pour garder sa place sur le podium. Une tâche qui ne s’annonce pas évidente, face à des pilotes habitués à la discipline. "Le but est de rester dans le top 3", conclut Saucy. "Mais pour cela il faut continuer à être régulier, à marquer des points à chaque course. Et on a vu que tout peut arriver en Toyota Racing Series, un accrochage, un problème mécanique et ce sont de gros points de perdus."
Grégoire Saucy devra éviter les embûches dès ce week-end sur le Hampton Downs Motorsport Park.

Grégoire Saucy troisième des Toyota Racing Series après les deux premiers meetings
Encore un podium pour Grégoire Saucy

Dernières infos
Ces deux pilotes de Formule 1 qui ont déjà roulé au Qatar
Parmi les 20 pilotes de Formule 1, ils ne sont que deux à avoir déjà roulé sur le circuit de Losail, que ce soit en course ou en essais officiels. Faites place à Sergio Pérez et Nikita Mazepin.
À 79 ans, il va faire son 50e GP de Nouvelle-Zélande
Un Grand Prix de Nouvelle-Zélande sans Ken Smith ? Impensable ! Sans pilotes étrangers, en revanche, c'est le destin de l'édition 2021.
Comment trouver un emploi dans les sports mécaniques ?
C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…
Pas de Formule 3 au Grand Prix de Macao
Pour la première fois depuis 1982, ce ne sont pas des Formule 3 mais des Formule 4 qui vont disputer le Grand Prix de Macao dans la catégorie des monoplaces.