Léna Bühler veut "tout donner" pour ses débuts en Formule 4
La jeune pilote suisse effectuera ce week-end ses grands débuts en sport automobile dans le cadre du Championnat d’Espagne de Formule 4, qui débute ce week-end sur le circuit de Navarra.

Enfin ! Après de longs mois d’attente, et un report forcé de son entrée dans le grand bain de la compétition en raison de la crise sanitaire liée au COVID-19, Léna Buhler va enfin lancer sa saison en F4 espagnole.
La Championne de Suisse féminine de karting en titre, qui a également terminé troisième du classement général de la discipline en 2019, évoluera sous les couleurs du Drivex Team qui alignera également le Néerlandais Glen et le Français Paul-Adrien Pallot.
Lire aussi:
"Je me sens bien pour cette première course", explique Léna Buhler avant ce premier week-end de la saison. "Nous verrons comment se dérouleront les premiers tests. Mon objectif est de chercher les meilleurs résultats possibles, et nous donnerons le maximum pour cela ! Il faudra prendre un maximum d’expérience, et beaucoup de plaisir."

Léna Buhler, Drivex Team
Joshua Dufek au départ
On rappellera que, l’an passé, l’équipe Drivex avait décroché le titre en F4 espagnole avec l’Argentin Colapinto. La structure espagnole avait également accompagné la saison de la jeune Russe Irina Sodarkova, qui avait depuis été sélectionnée pour la saison (annulée) des W Series.
Léna Buhler sera justement la seule féminine du plateau, mais pas la seule pilote à représenter la Suisse, puisque Joshua Dufek sera lui aussi au départ sur l’une des cinq monoplaces de l’écurie MP Motorsport.
Rappel du calendrier du Championnat d’Espagne de F4 2020 :
18-19 juillet : Navarra
22-23 août : Circuit Paul Ricard (France)
19-20 septembre : Jerez
26-27 septembre : Valencia
31 octobre-1er novembre : Aragon
14-15 novembre : Barcelone
5-6 décembre : Jarama

En confinement avec Léna Buhler : "Il faudra être prêt au bon moment"
Josh Dufek sur le podium dès ses débuts en F4 espagnole

Dernières infos
Ces deux pilotes de Formule 1 qui ont déjà roulé au Qatar
Parmi les 20 pilotes de Formule 1, ils ne sont que deux à avoir déjà roulé sur le circuit de Losail, que ce soit en course ou en essais officiels. Faites place à Sergio Pérez et Nikita Mazepin.
À 79 ans, il va faire son 50e GP de Nouvelle-Zélande
Un Grand Prix de Nouvelle-Zélande sans Ken Smith ? Impensable ! Sans pilotes étrangers, en revanche, c'est le destin de l'édition 2021.
Comment trouver un emploi dans les sports mécaniques ?
C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…
Pas de Formule 3 au Grand Prix de Macao
Pour la première fois depuis 1982, ce ne sont pas des Formule 3 mais des Formule 4 qui vont disputer le Grand Prix de Macao dans la catégorie des monoplaces.