Une finale compliquée pour Grégoire Saucy, sixième du championnat
Le pilote suisse n’a pu décrocher le titre de meilleur rookie à l’issue de la dernière étape des Toyota Racing Series sur le circuit Chris Amon de Manfeild. Avec une neuvième place pour meilleur résultat, le Jurassien termine sixième du général.

Longtemps troisième du classement, et meilleur rookie, Grégoire Saucy avait déjà perdu du terrain lors de l’avant-dernier meeting de la saison à Pukehoke, avec un seul résultat dans les points (sixième) sur les trois manches.
Ce fut encore plus délicat pour Saucy lors de la finale de la saison, qu’il commençait difficilement en se contentant d’une place sur la quatrième ligne sur la grille de départ. Pris dans la bousculade du premier tour, le jeune Suisse perdait encore plusieurs positions au début de la Course 1, et terminait cette première manche à la 15e place, hors des points.
Lire aussi:
Double peine pour Saucy, contraint de s’élancer de cette même 15e place sur la grille pour la Course 2, comme le veut le règlement. Cette fois, il passait la ligne d’arrivée à la 13e place, toujours hors des points.
Dans la troisième course enfin, le pensionnaire du Giles Motorsport partait 11e, et parvenait à arracher finalement les points de la neuvième place. Insuffisant pour décrocher le titre rookies, qui revenait à Franco Colapinto.
Vainqueur de la première et de la troisième course, Igor Fraga s’adjugeait le titre Toyota Racing Series 2020 devant le champion en titre Liam Lawson. Grégoire Saucy termine sixième du championnat.
De son côté, Axel Gnos, l’autre pilote suisse engagé cette saison, a ramené deux 14e places et une 17e position de Manfeild. Il conclut au 18e rang du général, et neuvième meilleur rookie.

Igor Fraga vainqueur et Champion au GP de Nouvelle-Zélande
David Kullmann et Loris Kyburz sous l’aile de Christophe Hurni en Ultimate Cup Serie

Dernières infos
Ces deux pilotes de Formule 1 qui ont déjà roulé au Qatar
Parmi les 20 pilotes de Formule 1, ils ne sont que deux à avoir déjà roulé sur le circuit de Losail, que ce soit en course ou en essais officiels. Faites place à Sergio Pérez et Nikita Mazepin.
À 79 ans, il va faire son 50e GP de Nouvelle-Zélande
Un Grand Prix de Nouvelle-Zélande sans Ken Smith ? Impensable ! Sans pilotes étrangers, en revanche, c'est le destin de l'édition 2021.
Comment trouver un emploi dans les sports mécaniques ?
C'est l'une des questions qui nous arrive le plus souvent par e-mail sur le formulaire de contact de Motorsport.com ! Comment s'y prendre pour trouver un emploi dans les sports mécaniques ? Quelques éléments de réponses si vous êtes dans cette démarche ou que vous vous posez simplement la question…
Pas de Formule 3 au Grand Prix de Macao
Pour la première fois depuis 1982, ce ne sont pas des Formule 3 mais des Formule 4 qui vont disputer le Grand Prix de Macao dans la catégorie des monoplaces.