Winfield accompagne ses pilotes jusqu’au podium en F4 à Nogaro

partages
Winfield accompagne ses pilotes jusqu’au podium en F4 à Nogaro
24 avr. 2019 à 13:44

Les Coupes de Pâques ont lancé la saison du Championnat de France F4 sur le circuit de Nogaro, où les pilotes aux couleurs Winfield ont joué un rôle majeur durant cette épreuve marquée par un niveau de pilotage particulièrement élevé. Cyrille Sauvage, moniteur diplômé, et Laurent Sauriat, préparateur mental, ont effectué le déplacement dans le Gers aux côtés de Anne-Charlotte Rémy et Frédéric Garcia, représentants de Winfield Racing School et Winfield Talents, pour encadrer les jeunes pilotes.

Lauréat du Volant 2019 au Paul Ricard, le Français Jules Mettetal s’est immédiatement battu aux avant-postes, pendant que Nicky Hays a réalisé une splendide progression trois jours durant. L’Américain a fini par monter sur la 3e marche du podium lors de l’ultime course et pointe déjà en 3e position au classement provisoire. Quant au jeune et prometteur Isack Hadjar, qui a remporté le Trophée Winfield en février dernier, il a impressionné par une remarquable pointe de vitesse. Vainqueur de la Course 1 en Junior, il a hélas manqué de réussite par la suite.

Président de Winfield Group, Frédéric Garcia tire les enseignements de ce premier meeting F4… "Les deux voitures portant nos couleurs ont brillé à Nogaro et cela s’est concrétisé par un premier podium. Comme il avait pu le montrer lors de sa victoire au Volant Winfield, Jules Mettetal a encore montré son très haut niveau de performances. Il est monté en puissance lors des essais libres et a décroché une encourageante 3e place lors de la séance de qualification. Jules participait à sa toute première course à Nogaro et il s’est montré hésitant lors des départs. Par deux fois, il a perdu de précieuses places, ce qui l’a empêché de faire mieux que P5 à la Course 1 et P9 à la deuxième. Dans la Course 3, il était en bagarre pour la 4e place, lorsqu’il a commis une petite erreur. Winfield va continuer à l’accompagner pour soutenir sa progression, car le potentiel est bien là."

"Quant à Nicky Hays, il est assurément l’une des révélations du meeting. Il est arrivé de Californie sans avoir participé aux tests collectifs organisés par la FFSA Academy avant ce premier déplacement à Nogaro. Dans chacune de ses courses, il a gagné des places : d’abord P4 en partant 6e, puis P5 en s’élançant de la 7e place et enfin P3 après un départ depuis la 5e position. Il a démontré un sacré sens de l’attaque, c’est un “racer” pur-sang !"

Cette première épreuve du Championnat de France F4 a plus que jamais mis en valeur la qualité de formation dispensée par la Winfield Racing School, puisque le premier du classement général, Hadrien David, était l’un des finalistes du Volant 2019. "Je veux aussi féliciter Isack Hadjar pour sa belle séance de qualification, sa victoire en Junior dans la Course 1 et ses brillants chronos de la Course 3," poursuit Frédéric Garcia. "Isack est encore jeune, mais très prometteur. Il a les capacités de viser le titre en Junior, comme Théo Pourchaire l’an passé."

Article suivant
Jules Mettetal, Nicky Hays et Isack Hadjar sous les couleurs Winfield en FIA F4

Article précédent

Jules Mettetal, Nicky Hays et Isack Hadjar sous les couleurs Winfield en FIA F4

À propos de cet article

Séries Autres monoplaces , Formula 4
Soyez le premier à recevoir toute l'actu