Adam Eteki devient Espoir Porsche Carrera Cup France

partages
commentaires
Adam Eteki devient Espoir Porsche Carrera Cup France
18 nov. 2018 à 05:52

Toujours à la recherche de nouveaux talents à propulser vers le plus haut niveau, Porsche France a choisi Adam Eteki pour devenir l’Espoir Porsche Carrera Cup France 2019. À 16 ans, il va recevoir une importante dotation financière, ainsi qu’un programme d’accompagnement dédié afin de faire ses débuts en Porsche Carrera Cup France dès la saison prochaine. 

Entre le 21 et le 23 octobre, onze pilotes ont participé au Porsche Carrera Cup France Junior Programme sur le Circuit Paul Ricard. Venus de différents horizons, du karting, de la monoplace et de la berline, des jeunes de 15 à 25 ans ont passé des tests physiques, des entretiens individuels et ils ont participé à des séances de roulage.

Adam Eteki et Mattéo Herrero (16 ans), Pierre-Alexandre Jean, Lucas Légeret et Greg Segers (17 ans), Amaury Bonduel, Marvin Klein et Baptiste Moulin (19 ans), Antoine Miquel (20 ans), Baptiste Berthelot (22 ans) et Teddy Clairet (25 ans) représentaient un panel hétéroclite de pilotes aux palmarès reconnus en karting, en Formule 4 ou en berline.

Les essais sur piste se sont déroulés au volant de modèle de la gamme Porsche avec des sessions en Porsche 911 Turbo S, Porsche 911 GT3 et Porsche Cayman GT4 Clubsport aux côtés de Patrick Pilet, parrain de l’opération, et d’instructeurs mandatés par Porsche France, avant de prendre le volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, lancée sur les circuits français en 2018.

La sélection s’est poursuivie par un bilan postural de chaque candidat et une préparation physique, avant un média training et une série d’entretiens individuels avec Emeric Tougeron, Chef de Produit Motorsport de Porsche France, et Patrick Pilet, pilote officiel Porsche Motorsport.

Des onze candidats, Adam Eteki est le lauréat, nouvel Espoir Porsche Carrera Cup France. Originaire de la région parisienne, il s’est illustré en Championnat de France Karting Minime/Cadet avant de terminer premier du Championnat d’Europe X30J en 2015 et douzième du Championnat du Monde OK en 2017. Sa première saison en monoplace s’est soldée par une prometteuse quatrième place en Championnat de France F4.

Adam Eteki : « Je suis vraiment heureux. Dès mon plus jeune âge, j’ai vécu dans l’univers des sports mécaniques en suivant mon père sur les pistes de karting. En devenant pilote à mon tour, j’ai beaucoup appris en karting. En course, c’était la guerre et j’aimais ça. En F4, il y avait davantage de paramètres à gérer. J’ai pris de l’expérience sur l’aérodynamique et l’utilisation des pneumatiques. Je ne pensais pas passer en GT aussi vite, mais l’opportunité se présente aujourd’hui. Mon objectif sera de terminer meilleur rookie et de me placer sur le podium de la Porsche Carrera Cup France en fin de saison. Je sais que je dois être moi-même et faire bonne impression. C’est comme ça que j’ai gagné la sélection… Je n’ai pas joué un rôle, je suis resté moi-même et je pense avoir été performant sur circuit et en sport, même si d’autres candidats étaient aussi très compétitifs. »

Adam Eteki succède à Jules Gounon, désormais pilote officiel en Blancpain GT Series Endurance Cup et International GT Challenge, Florian Latorre, vainqueur du classement Rookies de la Porsche Mobil 1 Supercup 2018, Valentin Hasse-Clot, cinquième de la Porsche Carrera Cup France 2018, et Hugo Chevalier.

Lauréat du Porsche Carrera Cup France Junior Programme il y a un an, Hugo Chevalier a atteint son objectif de la saison 2018 en terminant en tête des Rookies de la Porsche Carrera Cup France, avec la quatrième place du classement général et la première place du classement Teams avec Martinet by Alméras. Il a terminé à sept reprises dans le top 4 en douze courses.

Article suivant
Émeric Tougeron - Porsche Carrera Cup France : "Ne pas nous relâcher"

Article précédent

Émeric Tougeron - Porsche Carrera Cup France : "Ne pas nous relâcher"

Article suivant

Un calendrier évolué pour la Porsche Carrera Cup France

Un calendrier évolué pour la Porsche Carrera Cup France
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Porsche Carrera Cup France