Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse

Un calendrier évolué pour la Porsche Carrera Cup France

Tout en conservant l’équilibre qui a fait sa force ces dernières années, le calendrier de la Porsche Carrera Cup France évolue en 2019 avec deux nouveaux tracés.

Départ Course 1

Départ Course 1

Alexis Goure - Porsche

Une journée d’essais collectifs donnera le coup d’envoi de la saison afin de préparer les deux premières courses qui seront disputées sur le tracé de Nogaro durant les Coupes de Pâques du 20 au 22 avril. Le circuit gersois a séduit les organisateurs grâce notamment à une affluence très forte du public et fait donc son retour dans le calendrier de la Porsche Carrera Cup France.

Début mai, les pilotes et les équipes auront rendez-vous à Spa-Francorchamps pour le deuxième rendez-vous de la saison, en lever de rideau de l’avant-dernière manche de la Super Saison 2018/2019 du FIA WEC. Au cœur du paddock, les Porsche 911 GT3 Cup croiseront ainsi les Porsche 911 RSR qui sont en tête des classements GTE-Pro et GTE-Am.

La mi-saison sera marquée par une grande nouveauté : un passage par Misano en Italie dans le cadre du DTM. Référence dans le monde de la moto, ce circuit tracé sur la côte adriatique a pris l’habitude d’accueillir le DTM, mais aussi les GT3 du Blancpain Sprint Series.

La rentrée sera particulièrement active avec une trajectoire bien connue de Magny-Cours, vers Barcelone et le Circuit Paul Ricard où les titres ont l’habitude de se jouer durant le dernier week-end de la saison.

Chaque manche conserve un schéma identique avec trois heures de roulage : 2 x 40 minutes d’essais libres, 2 x 20 minutes de qualifications et 2 x 30 minutes de courses.

Ce calendrier a été pensé pour permettre aux équipes de participer à la Porsche Carrera Cup France ainsi qu’à la Porsche Mobil 1 Supercup, en évitant les concurrences de dates.

Cinq classements sont proposés. En plus du classement général, deux autres catégories seront proposées aux Gentlemen-Drivers, le Pro-Am, ainsi qu’un nouveau classement Am imaginé pour favoriser l’accession de pilotes amateurs à la Porsche Carrera Cup France. Le championnat réservé aux Rookies (débutants de moins de moins de 26 ans) et aux Teams restent inchangés. Au total, près de 300 000 euros de primes de résultats seront distribués tout au long de la saison, dont 45 000 euros pour le vainqueur du classement général et 15 000 euros pour le premier Rookie. Les trois premiers du classement Pro-Am et le vainqueur du classement Am auront une Porsche à leur disposition l’année suivante.

Calendrier 2019 de la Porsche Carrera Cup France

Essais collectifs (Date et circuit à confirmer)
20-22 avril – Nogaro (Championnat de France GT)
2-4 mai – Spa-Francorchamps (FIA WEC)
7-9 juin – Misano (DTM)
13-15 septembre – Magny-Cours (Championnat de France GT)
27-29 septembre – Barcelone (Blancpain GT Series)
11-13 octobre – Circuit Paul Ricard (Championnat de France GT)

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Adam Eteki devient Espoir Porsche Carrera Cup France

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse