Andlauer fait le plein de points, Martinet by Alméras décroche le titre Teams

partages
commentaires
Andlauer fait le plein de points, Martinet by Alméras décroche le titre Teams
30 sept. 2018 à 14:46

Auteur de la pole position et vainqueur de la seconde course de Barcelone, Julien Andlauer ajoute 21 points à son compteur pour conforter son leadership en Porsche Carrera Cup France.

Organisée vendredi après-midi, la seconde séance d’essais voyait Julien Andlauer (Martinet by Alméras) signer une huitième pole positions sur dix sessions. Le leader de la Porsche Carrera Cup France devançait Ayhancan Güven (Attempto Racing), Alessio Rovera (Tsunami RT) et Valentin Hasse-Clot (Sébastien Loeb Racing). Chez les pilotes B, Nicolas Misslin établissait le temps de référence.

Ayhancan Güven prenait le meilleur départ pour entrer dans le premier virage en tête. Julien Andlauer réagissait immédiatement pour reprendre la première position devant le Turc, Alessio Rovera, Hugo Chevalier (Martinet by Alméras), Valentin Hasse-Clot, Nicolas Misslin (Pierre Martinet by Alméras), Jérémy Sarhy (Sébastien Loeb Racing) et Jordan Love (Martinet by Alméras).

Durant les premiers tours, Julien Andlauer et Ayhancan Güven se battaient à coups de centièmes de seconde. Le Turc se rapprochait en signant le meilleur tour en course, avant d’être contré par Julien Andlauer. Güven reprenait la meilleure performance en 1:48.678 dans le cinquième tour sans parvenir à suffisamment se rapprocher pour placer une attaque.

Au cœur du peloton, Jordan Love et Victor Blugeon (Pierre Martinet by Alméras) passaient Jérémy Sarhy. Alors huitième, Victor Blugeon sortait dans le dernier virage.

Après la disparition des drapeaux jaunes, Julien Andlauer tentait à nouveau de signer le meilleur tour. Dans la huitième boucle, il arrêtait le chrono à moins de deux centièmes du temps d’Ayhancan Güven.

Large leader des pilotes B, Nicolas Misslin contrôlait la course. Il laissait passer l’Australien Jordan Love et Jérémy Sarhy avant de se remettre dans le bon rythme afin de surveiller le retour de Sébastien Dumez (Team 85 / Bourgoin Racing).

Julien Andlauer gagnait ce second rendez-vous à Barcelone, devant Ayhancan Güven et Alessio Rovera. La quatrième place revenait au premier Rookie, Hugo Chevalier. Cinquième, Valentin Hasse-Clot devançait Jordan Love et Jérémy Sarhy. Premier pilote B à l’arrivée, Nicolas Misslin passait sous le drapeau à damier devant Sébastien Dumez. La dixième place revenait à Jérémie Lesoudier (Team 85 / Bourgoin Racing), devant Stéphane Denoual (Pierre Martinet by Alméras), David Hallyday (RMS), Thomas Nicolle (Tsunami RT), Yannick Mallegol (RMS) et Howard Blank (RMS)

Julien Andlauer : "Nous nous sommes bien battus avec Ayhancan dans le premier tour. C’était très fair-play, sans contact, et je pense que c’était beau à voir pour les spectateurs. Ensuite, mon objectif était de m’échapper, mais il a tenu le rythme jusqu’au bout. J’étais sous pression et il ne fallait pas faire d’erreur pour s’imposer aujourd’hui."

Ayhancan Güven : "Après la course d’hier, nous avons beaucoup travaillé. J’ai modifié mon pilotage et nous avons également fait évoluer l’auto sur des détails. J’ai réussi à prendre la première place au départ, mais Julien (Andlauer) est repassé devant. Mon rythme était bon jusqu’au bout. Nous marquons de gros points. C’est important pour le championnat avant la dernière manche. Je n’ai rien à perdre."

Alessio Rovera : "Nous ne pouvions faire mieux que cette troisième place. Par rapport à hier, nous avions modifié les réglages pour chercher davantage de performances dans le premier secteur. Il a fallu faire des compromis. Nous avons tenté quelque chose de différent, mais ce n’était pas suffisant pour nous battre devant. Il reste deux courses. Nous connaissons bien le Circuit Paul Ricard et nous serons prêts à nous battre pour le titre."

Nicolas Misslin : "C’est la première fois de l’année que je remporte les deux courses d’un même meeting. Avec les deux pole positions, les deux meilleurs tours et les deux victoires, c’est un très bon résultat, même si j’ai passé un week-end assez difficile, car l’un de mes proches est à l’hôpital. J’ai réussi à me mettre dans une bulle pour signer cette performance. Je suis très motivé pour me battre jusqu’à la fin avec Sébastien (Dumez)."

Le dernier rendez-vous de la saison 2018 est programmé du 12 au 14 octobre sur le Circuit Paul Ricard au Castellet.

Diapo
Liste

Course 2 à Barcelone

Course 2 à Barcelone
1/4

Photo de: Alexis Goure - Porsche

Course 2 à Barcelone

Course 2 à Barcelone
2/4

Photo de: Alexis Goure - Porsche

Course 2 à Barcelone

Course 2 à Barcelone
3/4

Photo de: Alexis Goure - Porsche

Course 2 à Barcelone

Course 2 à Barcelone
4/4

Photo de: Alexis Goure - Porsche

Prochain article Porsche Carrera Cup France
Troisième victoire de la saison pour Alessio Rovera

Article précédent

Troisième victoire de la saison pour Alessio Rovera

Article suivant

Course poursuite inédite en Porsche Carrera Cup France

Course poursuite inédite en Porsche Carrera Cup France
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Porsche Carrera Cup France
Événement Barcelone
Catégorie Dimanche
Type d'article Résumé de course