Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Contenu spécial

Chris Green - Champion canadien de la Coupe Porsche GT3

Chris Green, âgé de 31 ans, a capturé le titre de la Coupe Porsche GT3 canadienne avec brio, remportant deux victoires et terminant à neuf reprises sur le podium.

Chris Green, Pfaff Racing

Chris Green, Pfaff Racing

Paolo Pedicelli

Chris Green, Pfaff Racing
Chris Green, Pfaff Racing
Chris Green, Pfaff Racing
Chris Green, Pfaff Racing

Né à Montréal et résidant aujourd’hui à Toronto, Green a découvert la course automobile à un très jeune âge et a pris les commandes d’un kart de compétition à neuf ans. Au fil des ans, il a récolté plusieurs titres régionaux et nationaux de karting.

En 2000, Chris Green a récolté le titre canadien de karting en classe Formule A. Un an plus tard, il était sacré champion canadien des catégories ICA et Formule A. Par la suite, il a effectué ses débuts en automobile, participant au championnat du Québec de Formule 1600.

En 2003, Green est allé courir aux États-Unis dans une série monotype, la Barber Dodge Pro Series. Il dispute huit courses et termine au 11e rang.

Chris a grandi au sein d’une famille infectée du virus de la course automobile. Son père Ron était spécialisé dans la réparation de Porsche de série et la préparation de Porsche de compétition. Il était donc naturel que Chris fasse partie de la grande famille du constructeur automobile allemand.

Dans la famille Porsche

Chris a d’abord effectué quelques courses dans une série régionale réservée à des Porsche 944. Puis, il a effectué ses débuts dans la Coupe Porsche GT3 canadienne Ultra 94, présentée par Michelin.

Il dispute une première saison partielle avec l’écurie SCB Racing. Il remporte alors quatre victoires et se classe cinquième au championnat.

L’année suivante, Green progresse et apprend les subtilités du pilotage de la 911. Avec l’écurie Alegra Motorsport, il récolte cinq victoires, huit podiums et sept positions de pôle pour se classer deuxième au championnat.

En 2014, il remporte deux victoires et grimpe neuf fois sur le podium pour terminer la saison en seconde place au classement.

La saison 2015 sera la bonne pour Green. Pilote de l’écurie torontoise Pfaff Motorsport, il décide de changer son approche à la course et essaie d’être plus régulier. Sa patience paie : il remporte à nouveau deux victoires et termine neuf fois sur le podium.

J’ai raté des titres auparavant, comme ce fut le cas en 2013 quand j’ai commis beaucoup trop d’erreurs”, explique Chris Green. “Je crois que j’ai appris et j’ai piloté de façon beaucoup plus mature. Par contre, ce fut une saison ardue, car je ne devais pas attaquer à outrance. Moi, je suis habitué à me battre pour la victoire ou pour réaliser le tour de piste le plus rapide. Je devais me répéter de prendre les choses avec détachement, de me laisser doubler si cela était nécessaire et accepter de terminer en deuxième ou en troisième place”.

Comme Green l’explique à Motorsport.com, rien n’est définitif pour la saison 2016. “Je n’ai encore rien de certain pour 2016. Aucun projet n’est définitif”, nous a-t-il dit. “Nous serons toutefois de retour en piste, disputant des championnats des deux côtés de la frontière. J’ai très hâte de dévoiler ce que la saison nous réserve, à moi et à Pfaff Motorsport. Je ferai une annonce le mois prochain”.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Chris Green remporte la Coupe Porsche canadienne 2015
Article suivant Mikaël Grenier en Coupe Porsche italienne

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse