Mikaël Grenier en Coupe Porsche italienne

Début mars 2014, le pilote québécois Mikaël Grenier faisait les manchettes en signant un contrat de pilote de développement avec l’écurie de série IndyCar, KV Racing Technology.

Mikaël Grenier en Coupe Porsche italienne

Depuis, plus rien. Suite à un essai du bolide IndyCar sur la piste de Sebring en Floride, Grenier n’a pu amasser l’argent nécessaire pour faire inscrire une voiture supplémentaire pour lui à certains événements. Le pilote de Stoneham est alors presque tombé dans l’oubli.

Mais voilà que sa carrière connaît un nouveau départ. L’ancien pilote de Formule BMW, de Star Mazda et d’Indy Lights s’apprête à reprendre le volant en Coupe Porsche Carrera italienne.

Grenier sera aux commandes d’une Porsche 911 de l’écurie Tsunami Racing en Coupe Porsche cette saison. Tout cela est le fruit du hasard, car selon le Journal de Montréal, Grenier était en contact depuis un moment avec Andries Moedt, un Néerlandais impliqué dans le milieu de la course automobile en Europe et dirigeant de l'entreprise Motorsports Recruitment qui lui a appris qu’un volant en Coupe Porsche pourrait être disponible.

Par la suite, Daniele Tartoni, qui a œuvré en Formule 1 chez Toro Rosso, Ferrari et Mercedes AMG, et aujourd’hui recruteur de talents, a invité Grenier a effectuer un essai de la Porsche.

Grenier est donc allé effectuer un essai de la voiture en Europe en compagnie d’autres pilotes. Le Québécois a été sélectionné et fera ses premiers essais officiels à Misano, mardi prochain. Sa première course d’un calendrier de 14 réparties sur sept week-ends se déroulera la fin de semaine des 30 avril et 1er mai, à Monza.

Chaque équipe compte deux voitures et quatre pilotes. Chaque pilote prend donc part à une course comptant au classement individuel et il fait aussi équipe avec son co-pilote dans une course d'endurance.

La Coupe Porsche Carrera Italie est une série qui va me donner beaucoup de visibilité en Europe et qui pourrait m'ouvrir énormément de portes pour faire une carrière professionnelle”, de dire Gernier au quotidien Le Soleil de Québec.

partages
commentaires
Chris Green - Champion canadien de la Coupe Porsche GT3
Article précédent

Chris Green - Champion canadien de la Coupe Porsche GT3

Article suivant

Valérie Chiasson en Coupe Porsche GT3

Valérie Chiasson en Coupe Porsche GT3
Charger les commentaires