Valérie Chiasson en Coupe Porsche GT3

La Québécoise Valérie Chiasson participera à toutes les manches de la Coupe Porsche GT3 canadienne cette saison.

Valérie Chiasson en Coupe Porsche GT3
Chris Green, Pfaff Racing
Valérie Chiasson
Tim Sanderson, Northwest Atlantic Motorsports
Marco Cirone, Mark Motors Racing

La jeune femme de St-Hilaire aura une saison fort occupée. Déjà inscrite en Coupe Nissan Micra, elle a aussi été nommée comme pilote représentante canadienne de la commission "Women in Motorsport" de la FIA destinée à encourager la participation des femmes en sport automobile.

On apprend lundi que Valérie Chiasson participera à sa saison complète en Coupe Porsche GT3 canadienne. Elle sera aux commandes d’une Porsche 911 GT3 Cup inscrite par le concessionnaire automobile Porsche Prestige de Montréal.

La Coupe Porsche GT3 canadienne est l’une des 20 séries monotypes de la prestigieuse marque allemande organisées à travers le monde. La 911 GT3 Cup est développée à partir d’une 911 GT3 RS de production, et produit la puissance 450 chevaux à un régime de 8500 tours/minute.

La saison commencera au circuit ontarien de Canadian Tire Motorsport Park les 21 et 22 mai. Puis, Chiasson et les autres pilotes de la Coupe, incluant le champion en titre, le Montréalais Chris Green, sera de l’action du Grand Prix F1 du Canada du 10 au 12 juin. La calendrier comprend aussi des épreuves sur les circuits urbains de Toronto et de Trois-Rivières, ainsi qu'à Watkins Glen aux États-Unis.

partages
commentaires
Mikaël Grenier en Coupe Porsche italienne
Article précédent

Mikaël Grenier en Coupe Porsche italienne

Article suivant

Morad et Robichon s’imposent en Coupe Porsche

Morad et Robichon s’imposent en Coupe Porsche
Charger les commentaires