Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Villeneuve en ouverture de la Carrera Cup scandinave

Porsche Suède a invité le pilote québécois Jacques Villeneuve à disputer la manche d’ouverture de la Carrera Cup scandinave.

Jacques Villeneuve

Photo de: Olivier Delorme

Jacques Villeneuve, gagnant des 500 Miles d’Indianapolis en 1995 et Champion du monde de Formule 1 en 1997, court cette année en NASCAR Whelen Euro Series ; son premier programme complet en 14 ans.

Villeneuve participe aussi au championnat d’endurance de la série GT italienne en plus de continuer sa carrière d’analyste des Grands Prix de F1 à la télé.

Avant de participer à sa prochaine course NASCAR sur le circuit de Franciacorta en Italie, Villeneuve ira en Suède participer à la course Porsche à titre de pilote invité. 

Lire aussi:

Il sera aux commandes d’une 911 GT3 Cup lors des deux manches de l’épreuve qui sera organisée les 3 et 4 mai sur le circuit de Knutstorp à l’occasion du Festival Porsche.

Nous sommes très heureux et fiers d’avoir Jacques Villeneuve en tant que pilote invité lors de cette course d'ouverture de saison”, déclare Raine Wermelin, directeur de Porsche Suède.

C'est une grande opportunité pour les fans de sport automobile de rencontrer l'une des légendes de tous les temps de la course automobile. Pour les pilotes suédois et norvégiens qui participent à la Porsche Carrera Cup Scandinavia, c'est une opportunité unique et un défi de se mesurer à l'un des talents les plus respectés de l'Histoire du sport automobile”. 

Le Québécois figure au 19e rang au classement des pilotes de la NASCAR Whelen Euro Series, ayant terminé en 11e et 25e positions lors de la première course de la saison.

Lire aussi:

Depuis qu’il a quitté la F1 au milieu de la saison 2006, Villeneuve a vraiment touché à tout. Il a couru dans les trois séries majeures de la NASCAR, a disputé l’Indy 500, a été vu en Formule E et en World Rallycross, a terminé second aux 24 Heures du Mans et a couru dans diverses catégories comme en Speedcar, en FIA GT, en V8 Supercars et en stock car brésilien et argentin.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Morad et Robichon s’imposent en Coupe Porsche
Article suivant Jacques Villeneuve affrontera le Prince de Suède en Porsche

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse