Podium pour Timothé Buret en Lousiane

Engagé le week-end dernier sur l'épreuve de Pro Mazda en Louisiane, en ouverture de la course d'Indycar, le Français Timothé Buret a décroché son premier podium dans la discipline. Florian Latorre, l'autre Français engagé dans la discipline, a pris la 5e place.

Comme en Indycar, l'épreuve de Pro Mazda a été considérablement perturbée par la pluie le week-end dernier en Louisiane. A l'occasion de la deuxième étape du championnat (l'équivalent de la Formule 3), Timothé Buret avait à coeur de prendre sa revanche après une première sortie prometteuse en termes de performance lors du week-end d'ouverture à St Petersburg, mais où le pilote du Brumos Racing avait été victime d'un accrochage dans les deux courses.

Régulièrement dans le top 3 lors des essais libres, Buret a finalement décroché la 4e place des qualifications. A l'issue d'une course solide, disputée dans des conditions très humides, le jeune Montpelliérain accroche la 3e place à l'arrivée de la course 1. La course 2 a été annulée en raison des conditions climatiques.

"Je me suis élancé de la deuxième ligne après une qualification moyenne alors que je visais une première ligne", explique Timothé Buret. "J'ai adopté, après un bon départ, un rythme prudent pour découvrir la Pro Mazda et les pneus Cooper Tire sur piste détrempée. J'ai rapidement pris la mesure de ma monture pour passer en troisième position et hausser le rythme. Une course ramenée à 20 minutes ne m'a malheureusement pas permis de poursuivre la remontée alors que mon rythme en course l'aurait permis. Je termine à une bonne troisième place qui me relance au championnat après mon abandon de St-Petersburg. J'ai hâte d'être à Barber, une piste que j'affectionne en particulier et où j'entends encore hausser mon niveau."

Fortune inverse pour Florian Latorre : après s'être élancé du 3e rang sur la grille de départ, le pilote du Cape Motorsport a su résister aux attaques de ses adversaires jusqu'au 5e tour, où le Girondin perdait deux places coup sur coup. Cinquième, ce sera sa place à l'arrivée, mais aussi son rang au classement provisoire du championnat. Après son score vierge en Floride, Timothé Buret remonte au 12e rang du championnat après ce podium.

Les deux prochaines manches se disputeront les 25 et 26 avril sur le Barber Motorsports Park.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Pro Mazda
Pilotes Florian Latorre , Timothé Buret
Type d'article Résumé de course
Tags buret, latorre, pro mazda